Après les propos d’Anne Hidalgo sur l’accord PS-LFI pour les législatives, qu’elle critique « sans souhaiter l’empêcher« , Rachida Dati en a profité pour égratigner à nouveau la maire de Paris.
Rachida Dati n’en finit plus de cogner. Bien décidée à relancer sa guéguerre contre Anne Hidalgo depuis sa déroute à la présidentielle, l’ex-ministre de la Justice vient d’en remettre une couche ce jeudi. Dans son viseur ? Les propos de l’élue socialiste sur l’accord entre le PS et LFI pour les législatives. « Comme d’habitude, Anne Hidalgo n’assume aucune responsabilité : désastre du Parti socialiste. Après la défaite, le déshonneur et le reniement de toutes les convictions passées ! #StopHidalgo« , s’est-elle fâchée sur Twitter.
Anne Hidalgo venait tout juste de critiquer l’alliance historique signée par son parti avec les Insoumis. Un accord irrespectueux « des personnes » et qui « ne porte pas les garanties » nécessaires sur des thèmes comme l’OTAN, l’Europe ou la laïcité, selon ses propos tenus auprès de l’AFP. Mais la maire de Paris ne « souhaite pas empêcher » son approbation ce jeudi soir, lors du Conseil national des socialistes.
Comme d’habitude @Anne_Hidalgo n’assume aucune responsabilité: désastre du @partisocialiste. Après la defaite, le #déshonneur et le #reniement de toutes les convictions passées! #StopHidalgohttps://t.co/9r5IOMlzoa
>> Découvrez notre diaporama sur Anne Hidalgo et les candidats à la présidentielle 2022 à leurs débuts
Rachida Dati ulcérée par Anne Hidalgo
Lundi, Rachida Dati avait fustigé Anne Hidalgo à propos d’un projet consistant à raser des arbres centenaires au pied de la tour Eiffel, pour y créer des bâtiments commerciaux. Alors que la maire de Paris a finalement fait machine arrière, comme l’a relayé Hugo Clément sur Twitter, la mère de Zohra est venue mettre son grain de sel. « Jamais Anne Hidalgo n’a tenu une promesse ! Ne vous faites pas avoir Hugo Clément, a-t-elle averti. Locaux commerciaux, restauration ambulante, bagagerie pour touristes, suppression de 10 % des espaces verts, destruction de sculptures du XIXe, de jardins classés, bétonisation… sont maintenus. Le Champ-de-Mars et le site historique de la tour Eiffel au Trocadéro méritent d’être durablement protégés ! Le combat doit se poursuivre ! #ChangerParis », a-t-elle conclu, toujours aussi remontée.
Crédits photos : Boyer David/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet