Star Academy : Magali Vaé voudrait apporter un changement majeur à l’émission

Les anciens candidats de la Star Academy se sont confiés dans les colonnes du Parisien, ce jeudi 5 mai. L’occasion pour Magali Vaé d’évoquer un changement qu’elle aimerait apporter à la nouvelle édition du programme. 

C’est désormais officiel, le château de Dammarie-les-Lys, qui a accueilli Grégory Lemarchal, Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore Elodie Frégé  ouvre à nouveau ses portes. "‘Star Academy’, l’école la plus célèbre rouvre ses portes pour une nouvelle saison prochainement sur TF1", a diffusé TF1 lors de l’épisode de Koh-Lanta ce mardi 3 mai.  Une nouvelle à laquelle d’anciens candidats ont rapidement réagi dans les colonnes du Parisien ce jour. L’occasion pour Magali Vaé d’évoquer un changement très important, qu’elle aimerait apporter  à la nouvelle édition du programme. "Il faudrait des cours pour apprendre la fabrication d’un album", a-t-elle d’abord expliqué. "A 18 ans, on suit le mouvement, on fait confiance", a-t-elle poursuivi avant d’ajouter : "J’aurais fait les choses différemment si j’avais su". Toutefois, elle garde un bon souvenir de son passage dans l’émission. "Cet endroit représente tellement de choses pour moi. La dernière fois que j’y suis allée, c’était pour le prime spécial au moment de la disparition de Grégory Lemarchal. Ça me ferait du bien d’y revenir", a-t-elle conclu.

Dans les colonnes du média, nombreux sont ceux qui ont évoqué le retour de la Star Academy. "C’est normal que cela reprenne : l’histoire n’était pas finie", a d’abord affirmé Jean-Pascal Lacoste. "C’est une nouvelle ère pour la Star Academy. Les candidats qui vont intégrer le programme étaient tout petits quand j’ai gagné", poursuit Cyril Cinélu, qui a remporté la sixième saison. Par la suite, il a toutefois émis quelques doutes sur l’aspect télé-réalité de l’émission : "J’espère que la Star Ac va garder sa belle âme. Pour nous, c’était une école de la vie, il n’y avait pas de place pour les clashs et les disputes. N’oubliez pas que c’est avant tout du travail !", a-t-il rappelé. Un point important puisque les télé-réalités ont été très mises en avant au fil des années et les candidats savent comment faire pour être sur le devant de la scène.

Star Academy : que pensent les professeurs de ce retour ?

Les candidats ont marqué les téléspectateurs mais aussi les professeurs. Il y a notamment Kamel Ouali, le coach de danse, qui s’est réjoui de ce retour. "C’est un lieu qui en impose. Et c’est important, à la fois pour le public et pour les élèves. C’est une académie, c’est quelque chose de très grand, a-t-il affirmé. Il y a aussi Oscar Sisto, le professeur de théâtre, qui a assuré : "C’était un retour nécessaire. C’est une émission qui a marqué les gens. Et qui a quelque chose de différent des autres programmes". Par la suite, il a évoqué les mêmes doutes concernant l’aspect télé-réalité. "À une époque, on les a peut-être un peu trop filmés en slip en train de déconner plutôt que pendant les cours. Il ne faut pas que ça devienne Les Marseillais en vacances",  a-t-il conclu.

Source: Lire L’Article Complet