C’est la plus française des actrices belges, à moins que ce ne soit le contraire. Virginie Efira est bien plus qu’une beauté diaphane, c’est une femme bien dans sa peau, bien dans son temps. Actrice plurielle au sourire ravageur, elle célèbre son 25e anniversaire ce 5 mai. L’occasion de la découvrir… autrement.
Le conservatoire ? "Je ne m'en sentais pas capable!"
Pour nombre de femmes, impossible d'échapper au syndrome de l'imposteur. Et on a beau être une actrice plébiscitée, l'on peut aussi avoir craint un jour ne pas être à la hauteur. Virginie Efira le concède volontiers, expliquant pourquoi, alors élève au conservatoire, elle a préféré abandonner: "Je ne m'en sentais pas capable. J'avais peur! Vous savez, quand il y a quelque chose qui vous plait tellement…" Citant la phrase de Groucho Marx: "Jamais je ne pourrais faire partie d'un club qui m'accepterait comme membre". "Quand on sacralise quelque chose, on ne peut pas y appartenir", précise la jeune femme.
Virginie Efira : passion Karaoké
L'actrice ne refuse jamais de pousser la chansonnette. Son truc: le karaoké, sans chichi de préférence. Elle a réussi à rendre hype un lieu un peu miteux de la capitale belge: "Il y a quelque chose d'assez joyeux en Belgique, où les gens d'un peu partout se retrouvent. J'ai emmené pas mal de Français récalcitrants là-bas."
Elle a appris à sculpter des légumes pour un film
Toujours prête à relever des challenges, Virginie Efira se plie volontiers aux demandes des réalisateurs. Que ce soit d'apprendre l'équitation pour Continuer, ou encore plus originale, sculpter des légumes. Pour Une famille à louer, l'actrice incarne le rôle d'une mère de famille célibataire, aux petits soins pour ses proches et reine de la décoration culinaire. Une expérience qui lui a laissé un souvenir impérissable, comme elle l'explique à Konbini. "Dans ma vie, j'ai pas tellement envie de sculpter des carottes. Mais celui qui nous a appris à faire ça, me disait: "Tu vas voir Virginie c'est génial, quand tu vas recevoir des gens à dîner, et que tu feras tes sculptures sur navet!"" Pas sur que l'actrice ait prolongé l'expérience…
https://www.instagram.com/p/CR_T36xg1pC/
Une publication partagée par Virginie Efira (@efira_virginie)
Virginie Efira, alimentation et sports : "Je suis loin d'être un modèle à suivre"
Pas franchement sportive, Virginie Efira avoue pourtant s'y mettre si les besoins d'un tournage le nécessitent. "Je suis loin d'être un modèle à suivre…, avoue-t-elle dans les colonnes de Vogue. J'ai des envies compulsives en matière de nourriture et léthargiques pour le sport! Par contre, si un tournage exige un corps nerveux et fin, je rentre dans une rigueur implacable. C'est le jour et la nuit."
Une rigueur à laquelle elle s'est pliée pour le tournage de Benedetta de Paul Verhoeven: "J'ai suivi un régime très strict, avec un diététicien, et j'ai fait du sport quatre fois par semaine. Je n'avais aucune envie d'ennuyer le metteur en scène avec mes complexes."
https://www.instagram.com/p/CTw0L_BAx2K/
Une publication partagée par Virginie Efira (@efira_virginie)
Virginie Efira, adepte des massages
Pas besoin d'être ultra sportive pour prendre soin de soi. Avec sa mère esthéticienne qui lui a transmis la passion des massages, Virginie Efira n'hésite pas à s'auto-masser, ou encore à en prodiguer à sa fille, Ali, née en 2013 de son union avec le réalisateur Mabrouk El Mechri. "Elle adore les massages depuis qu'elle est bébé, confie-t-elle à Vogue. Je la masse tous les soirs pendant une demi-heure, c'est notre moment." De son côté, elle avoue "être une dingue de massages du visage comme du corps", surtout quand la main "travaille vraiment en profondeur."
https://www.instagram.com/p/CbN7TQFLg_7/
Une publication partagée par Virginie Efira (@efira_virginie)
Virginie Efira et le temps qui passe : elle ne refusera pas une bonne injection…
Une bonne injection oui, mais de sagesse surtout! Interrogée par Vogue sur son rapport au temps qui passe, l'actrice de 45 ans au visage poupon confie: "J'espère avoir un regard clément sur moi, même si je ne suis pas conçue comme ça. J'aimerais trouver des chemins qui me détournent de moi-même. Mais vu le métier que je fais, il me faudrait une solide injection, non pas de Botox, mais de sagesse!" Une injonction à la jeunesse, sorte de mythe de beauté éternelle, qui ne fait pas ciller notre sublime franco-belge. "Ce qui est certain, c'est que la bataille contre le temps qui passe est perdue d'avance et que le plus sage est de l'accepter." La future maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes semble déjà avoir reçu son injection de sagesse… Bon anniversaire!
Source: Lire L’Article Complet