Seagulling : méfiez-vous de ce comportement amoureux malsain !

Le seagulling est une pratique amoureuse très toxique. Elle consiste à ne jamais s’éloigner complètement d’une personne, afin de pouvoir revenir vers elle dès que l’on en ressent le besoin.

Restez informée

Fleabagging, advodating, soft ghosting… De nombreux termes finissant par « ing » désignent des tendances amoureuses. Si certaines sont bonnes à prendre, d’autres sont plutôt à éviter. C’est le cas du seagulling. Ce mot dérive de seagull, qui signifie « mouette » en anglais. Mais quel est donc le rapport avec ces oiseaux marins ?

Seagulling : en quoi consiste cette pratique amoureuse toxique ?

Le terme seagulling a été inventé par le média Metro UK, en référence aux mouettes présentes dans le film d’animation Le Monde de Nemo. Ces dernières veulent récupérer un maximum de poissons, bien que leur bec en soit déjà plein. Elles n’ont peut-être même pas réellement faim : le but est simplement de montrer à tous que les poissons leurs appartiennent.

Il vous est donc peut-être déjà arrivé de rencontrer des personnes qui pratiquent le seagulling, en se comportant comme ces oiseaux. Cela signifie qu’elles ne veulent pas ou plus forcément s’engager dans une relation, mais souhaitent malgré tout vous garder près d’elles. En clair, un ou une seaguller va vous mener en bateau sans scrupules.

Le seagulling est un comportement qui émane de l’anxiété

D’où vient donc ce besoin de fréquenter quelqu’un alors que les sentiments ne sont pas présents ? Selon Charisse Cooke, thérapeute et experte des relations en ligne, interrogée par nos confrères britanniques, on appelle cela « l’attachement anxieux« . « Certaines personnes peuvent éprouver beaucoup d’anxiété à l’égard du sexe et de l’amour et peuvent avoir du mal à se détacher d’une relation » explique la spécialiste.

Ainsi, quelqu’un qui pratique le seagulling peut être angoissé à l’idée de se retrouver seul.e. Cela va entraîner des agissements malsains, comme le fait de vouloir absolument garder une personne sous le coude. Or, ce comportement est souvent implicite. « Lorsque quelqu’un entre et sort de notre vie, c’est une perte, quelle que soit sa taille » ajoute Charisse Cooke. La fin, parfois précipitée, d’une liaison peut donc être mal vécue au point de tout faire pour ne pas s’éloigner de quelqu’un, et surtout de vouloir entretenir coûte que coûte cette ancienne relation. Cette tendance est toxique et peut blesser les deux personnes, alors méfiez-vous en !

Source: Lire L’Article Complet