"Cela m’a peiné" : Éric Zemmour dénonce le comportement de Marine Le Pen au soir du second tour

Fin de campagne pour Éric Zemmour, l’heure est au bilan. Le candidat de Reconquête a accordé sa première interview depuis l’élection présidentielle, sur BFMTV, mardi 02 mai 2022. Il en a profité pour évoquer la prochaine échéance des législatives, mais aussi du comportement de Marine Le Pen, le soir du premier tour.

  • Eric Zemmour
  • Marine Le Pen

Dimanche 24 avril 2022, Éric Zemmour a rassemblé 7% des suffrages lors de l’élection présidentielle. Depuis cette défaite, le candidat de Reconquête ne s’était pas exprimé publiquement dans les médias. Alors que de nombreux partisans l’attendaient sur CNEWS, c’est finalement sur BFMTV que l’ancien polémiste a accordé sa première interview post-présidentielle, mardi 02 mai 2022. Il en a profité pour s’exprimer sur sa concurrente d’extrême-droite : Marine Le Pen. Une chose est sûre, le comportement de la candidate du Rassemblement National, le soir du dimanche 24 avril 2022, a choqué Éric Zemmour. « Marine Le Pen a parlé avant moi », fustige-t-il au micro de Bruce Toussaint. « Elle a eu un air plutôt triomphant en parlant de victoire éclatante », complète-t-il, accusant aussi le rôle de Vladimir Poutine dans sa défaite. « Je vous avoue que cela m’a surpris et cela m’a peiné. J’avais l’impression, ce soir-là, d’être le seul désespéré par la victoire d’Emmanuel Macron », a ainsi confessé l’ancien polémiste de Laurent Ruquier.

À la conquête des législatives

Toujours au micro de Bruce Toussaint sur BFMTV, Éric Zemmour a lancé une nouvelle offensive contre Marine Le Pen, reprochant désormais une certaine forme d’ingratitude. « Est-ce que Marine Le Pen a remercié mes électeurs ? Non », déplore celui qui s’est dit inquiet pour la santé de Marion Maréchal. Sur ce sujet, il rajoutera par la suite que « c’est le rôle du vainqueur d’ouvrir les bras »« Le Rassemblement national veut la mort de Reconquête ! », se persuade le compagnon de Sarah Knafo. Quoi qu’il en soit, Éric Zemmour n’en a pas fini avec la politique. En effet, mardi 03 mai 2022, le parti Reconquête a annoncé, qu’il présenterait 550 candidats lors des législatives. La formation politique présentera « 271 candidates et 279 candidats qui porteront les couleurs de Reconquête partout » lors des législatives des 12 et 19 juin, peut-on lire dans un communiqué, signé Nicolas Bay et Guillaume Peltier, les deux vice-présidents qui codirigeront la campagne. Le parti assure enfin avoir reçu 1 426 candidatures qui ont été « étudiées par la commission nationale d’investiture ». Les Français sont, une nouvelle fois, appelés aux urnes, les dimanches 12 et 19 juin pour élire une nouvelle Assemblée nationale.

Source: Lire L’Article Complet