Ce mardi 3 mai, Lara Fabian évoque comme rarement ses douloureuses années de lutte contre ses troubles alimentaires. Dans un portrait publié dans le média québécois Chatelaine, une amie raconte ses débuts difficiles : « Elle ne mangeait presque pas. Mais au fil du temps, elle a trouvé de la lumière »…
Arrivée comme une bombe dans l’industrie musicale, Lara Fabian a traversé une longue descente aux enfers. « Allure plus sexy », « cheveux plus blonds », la rivale de Céline Dion a mis sa santé en péril pour répondre aux exigences de ses premiers partenaires financiers, au point de souffrir d’anorexie. Dans un long entretien accordé au média québécois Chatelaine, la maman de Lou et ses proches se livrent sur son difficile parcours : « Au début, elle n’allait pas bien. Elle ne mangeait presque pas« , révèle Masayo Hashimoto, cheffe du restaurant japonais Momoka, à Paris. « Mais au fil du temps, elle a trouvé de la lumière. Et c’est l’amour qui a fini de la guérir« .
Les deux femmes se sont rencontrées en 2003, « Masayo venait d’ouvrir son établissement juste en face de chez Lara, dans le neuvième arrondissement », précisent nos confrères. « Je ne savais pas qu’elle était connue. J’avais offert des gâteaux à son garde du corps et elle est venue en personne pour me remercier. Elle m’a tout de suite paru d’une grande simplicité« , se rappelle l’amie de Lara Fabian. De connaissances à confidentes, la cheffe et l’artiste meurtrie par la disparition de Maurane, finissent par se retrouver régulièrement autour de « bons petits plats ».
>> PHOTOS : The Voice, l’évolution physique de Lara Fabian
https://www.instagram.com/p/CcwGGsur_w6/
A post shared by ???? ?????? (@larafabianofficial)
Lara Fabian : ce jour où elle s’est fracturée les vertèbres
Victime de troubles alimentaires et d’anorexie pendant plus de sept ans, l’interprète d‘Immortelle et de J’y crois encore, enchaîne les ballades à partir de 1997 et « s’astreint à perdre du poids, toujours un peu plus ». Dans les coulisses de ses spectacles, Lara Fabian bascule et se fait même « vomir dans les toilettes d’un restaurant chic de New York ». Mais en 2010, son corps lâche et la bruxelloise de 52 ans se brise « deux vertèbres en soulevant un sac d’épicerie« , lit-on. « Une fracture très douloureuse, et surtout très rare, que les médecins expliquent comme la conséquence de sa détresse émotionnelle« .
Crédits photos : PacificPressAgency / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet