Delphine Jubillar "partie faire le Djihad" ? Les confessions d'un proche de la famille

Nos confrères de BFMTV ont publié sur Twitter le lundi 2 mai 2022, un extrait de leur enquête sur la disparition de Delphine Jubillar. L’occasion de découvrir le témoignage d’un proche de la famille qui se confie sur les hypothèses qu’auraient données Cédric Jubillar pour expliquer la disparition de sa femme.

  • Delphine Jubillar

Mais où est donc passée Delphine Jubillar ? Depuis sa disparition dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, plus personne n’a revu cette mère de deux enfants. Si son époux, Cédric Jubillar a été incarcéré pour « meurtre sur conjoint », il nie toujours en bloc les faits et menacerait même de faire une grève de la faim. Mais voilà qu’une expertise psychiatrique, relayée par nos confrères du Parisien, le 22 avril 2022, peint le portait d’un homme à l' »ego surdimensionné, un sentiment parfois de toute puissance et une certaine psychorigidité ». Selon les psychiatres, Cédric Jubillar serait « sûr de lui, égocentrique, parfois arrogant, jamais déstabilisé, ayant toujours réponse aux questions posées avec beaucoup d’aplomb ». Une description qui corrobore les propos d’un proche de la famille Jubillar, interrogé par nos confrères de BFMTV pour leur enquête « Qui est vraiment Cédric Jubillar ? », diffusée le lundi 2 mai 2022 sur la chaîne en continu.

>>> Retour sur les toutes dates clés de l’affaire Jubillar en image dans notre diaporama

« Il a parlé qu’il l’avait surprise en train de prier »

Dans un extrait diffusé sur Twitter le même jour, on peut alors découvrir les confidences troublantes d’un proche de la famille qui a souhaité rester anonyme. Il commence par se souvenir de « Cédric, affalé sur le canapé, l’air malheureux. On lui pose carrément la question, s’il lui avait fait du mal ». Cédric Jubillar aurait alors répondu : « Ben non jamais, je ne lui ai pas fait de mal, ce n’est pas moi. Tu ne crois quand même pas que j’ai été capable de faire ça ? » Pire encore, il aurait alors donné plusieurs hypothèses quant à la disparition de Delphine, sa femme : « Il a parlé qu’il l’avait surprise en train de prier, que peut-être elle était partie dans une secte, après peut-être elle est partie faire le Djihad », confie-t-il, dos à la caméra. Mais ces hypothèses, ce proche de la famille ne veut pas y croire, d’autant qu’il a des doutes sur la culpabilité de Cédric Jubillar : « Je ne l’ai pas cru, je ne l’ai jamais cru ».
Pour l’heure, Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.

Source: Lire L’Article Complet