Dans les pages de Télé Star, disponible en kiosque ce 2 mai, Louis Bertignac revient sur son amitié avec Jean-Louis Aubert.
Louis Bertignac se raconte dans une autobiographie intitulée Jolie petite histoire. À cette occasion, l’ancien membre du groupe Téléphone en dit plus sur son amitié avec Jean-Louis Aubert dans les colonnes de Télé Star. Dans son livre, l’artiste écrit à propos de leur relation : « On est comme un vieux couple qui ne se surprendra plus. » Rien d’étonnant après « dix ou quinze ans, parce que je l’ai connu avant Téléphone » d’une « sublime histoire. »
Ensemble, ils ont tout vécu. Des moments difficiles aux succès, leur amitié en a vu de toutes les couleurs. Les liens qui unissent Louis Bertignac à Jean-Louis Aubert sont trop forts pour un jour se rompre définitivement. « On s’aime toujours » affirme le musicien de 68 ans. Avant d’ajouter avec un brin de nostalgie : « Il y a une grande histoire qu’on a construite ensemble. » Dans son passage sur le plateau de C à vous le 29 avril, Louis Bertignac s’était davantage confié : « On est des potes et je crois qu’on s’aime. Moi, je l’aime. On est heureux. Quand je l’ai rencontré, je me suis dit, ce mec, il est fait pour moi, comme mec et comme musicien. »
Louis Bertignac à Jean-Louis Aubert en froids ?
Comme dans toute amitié, les tensions existent. Louis Bertignac à Jean-Louis Aubert le savent très bien puisqu’ils l’ont vécu à la période de Téléphone. Malgré le succès, leur relation est loin d’être au beau fixe. Louis Bertignac l’avoue : « À la fin de Téléphone, il y a eu quelques dissensions et c’est vrai qu’on n’a pas arrêté pour rien. On s’entendait moins bien et on ne voulait pas gâcher le truc. » Il explique ces tensions notamment par le fait que Corine, la bassiste, et Jean-Louis Aubert avaient « leur caractère. » Avant un drame, « on s’est dit : « On arrête ». Et pendant deux-trois ans, on était un peu en froid l’un avec l’autre. » Mais leur amitié est revenue aussi forte et puissante qu’avant ce passage à vide.
Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet