Dimanche 1er mai, une figure incontournable de la nuit parisienne s’en est allée : Régine. Nombre d’artistes se sont pressés pour lui rendre hommage, à l’image de Pierre Palmade, son grand ami, qui lui a laissé un tendre message sur Instagram.
“La reine de la nuit s’en va : fermeture pour cause de longue et grande carrière.”Dimanche 1er mai 2022, Pierre Palmade a été choisi par la famille de Régine pour annoncer le décès de cette dernière à l’âge de 92 ans. Malgré leur importante différence d’âge, – près de quarante ans les séparaient -, la noctambule la plus célèbre de la Ville lumière et le comédien ont tissé une amitié solide. Naturellement, celui-ci a continué de rendre hommage à l’interprète de La Grande Zoa sur son compte Instagram en publiant un cliché de la regrettée “reine de la nuit” accompagné de touchants mots : “Je t’aime pour toute la vie Régine.”
L’ancienne épouse de Paul Rotcage était connue dans le monde du show-biz pour sa sympathie et sa bonne écoute envers ses hôtes d’un jour ou de toujours de passage dans ses établissements. “Mon amie, ma confidente”, l’a ainsi décrit Pierre Palmade, soulignant que cette grande dame a aussi été “la confidente de tant d’artistes et d’anonymes qui venaient raconter ou oublier leur vie” auprès de cette dernière une fois la nuit tombée. “Tu savais d’un seul coup d’œil reconnaître les chics types des mauvaises personnes. J’adorais avoir ton avis sur mes amis, tu ne te trompais jamais. […] Tu parlais franc, tu parlais vrai, avec un humour irrésistible quand il s’agissait de tailler des costards”, a poursuivi l’acteur, admiratif. Et de conclure : “J’étais dans tes petits papiers et j’en suis fier, tu me prenais comme j’étais sans me juger. Et ça, ça va me manquer, quelqu’un qui m’aime sans me juger.”
https://www.instagram.com/p/CdA2D98rDM2/
A post shared by Pierre Palmade (@ppalmade)
>> Régine : retour en images sur l’évolution physique de la reine de la nuit
“Pierre m’appelait la nuit”
L’acolyte de Michèle Laroque a traversé de sombres périodes dans sa vie et a dû se battre contre ses addictions. Pour l’aider à se sortir de ses “sables mouvants”, il a pu compter sur Régina Zylberberg, de son vrai nom : “Pierre m’appelait la nuit, souvent en plein désespoir”, avait confié celle-ci dans un entretien accordé à Paris Match en 2016. Et de poursuivre : “J’ai toujours été là pour l’écouter. C’est un garçon formidable et d’une intelligence rare. Il s’en est sorti et je l’admire beaucoup.”
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet