Anthony Delon était invité dimanche 1er mai 2022 sur le canapé rouge de Michel Drucker, dans l’émission Vivement Dimanche diffusée sur France 2. Il s’est confié sur un problème de santé qu’il aurait eu juste après la sortie de son livre.
- Anthony Delon
- Michel Drucker
Le fils d’Alain Delon faisait partie des personnalités invitées sur le canapé rouge de Michel Drucker dimanche 1er mai 2022, dans l’émission Vivement Dimanche diffusée sur France 2. Il venait parler de la sortie de son livre, intitulé Entre chien et loup. Un ouvrage dans lequel Anthony Delon se livre à cœur ouvert, notamment sur son enfance. Les relations avec son père n’ont jamais été très tendres, comme le raconte Anthony Delon dans l’émission en se remémorant les fêtes d’anniversaire, pas vraiment joyeuses. En effet, selon lui, son père le forçait chaque année à visionner un de ses films. En plus de raconter ses souvenirs avec son papa, Anthony Delon a évoqué un petit problème de santé qu’il a eu juste après la sortie de son livre.
Un petit problème de santé
Pendant l’émission, Michel Drucker a commenté certains passages du livre d’Anthony Delon Entre chien et loup. Il y reprend notamment un passage dans lequel l’auteur explique que son père ne prend jamais de nouvelles de lui. Des propos auquel Anthony Delon répond : « Oui c’est vrai » avant d’évoquer ce problème de santé dont il souffre depuis la sortie de son livre : « Figure-toi que depuis la sortie du bouquin, j’ai eu un petit problème de santé, un petit calcul dans le rein » explique-t-il, « eh bien, il m’a appelé. Tu vois… » Son père aurait donc pour une fois pris des nouvelles de son fils. Un coup de fil qui semble assez exceptionnel vu les rapports entre les deux hommes. Anthony Delon a en effet quitté le domicile familial dès 16 ans, exaspéré par le comportement de son père, comme il le confiait au journal Le Monde dans un entretien du samedi 30 avril 2022 : « J’ai arrêté d’avoir peur de lui à 17 ans. Il était enfermé dans son bureau parisien et ne voulait pas me voir. Un jour, je suis monté pour l’affronter. Comme dans une horde, j’étais prêt à me mesurer au dominant. Il l’a compris et il est resté enfermé ». Cet appel pour se soucier de sa santé est-il le signe que les rapports s’apaisent entre le père et le fils ?
Source: Lire L’Article Complet