Ce dimanche 1er mai 2022, Emmanuel Macron a orchestré la traditionnelle cérémonie du muguet organisée à l’Élysée… Sans son épouse Brigitte. Comme l’a révélé "Gala", la Première dame a dû quitter la capitale pour des raisons familiales. La perte d’un être cher a chamboulé tous ses plans.
Emmanuel Macron est sur tous les fronts. Ce dimanche 1er mai 2022, le chef d’État a tenu à participer à la cérémonie du Muguet organisée à l’Élysée. En cette journée très particulière, une poignée d’horticulteurs a pu offrir quelques brins au président de la République. Pour rappel en 2021, l’événement s’était déroulé en petit comité en raison de la pandémie.
Deux ans plus tôt, Stéphane Layani, figure incontournable du marché de Rungis a remercié Emmanuel et Brigitte Macron d’avoir perpétué « cette tradition » qui date tout de même de la renaissance. Pour marquer le coup,l’ex-ministre de l’Économie a toujours voulu faire les choses en grand… Pour ne pas changer ! Ainsi, les produits de Rungis sont mis à l’honneur et les meilleurs ouvriers de France et apprentis mettent également la main à la pâte. L’ambiance est à la fête.
« C’est une tradition de remettre le muguet… »
Bien évidemment, des ministres, des grossistes, mais aussi des représentants des fédérations interprofessionnelles pour ne citer qu’eux sont aussi conviés à l’Élysée. L’occasion pour les invités d’Emmanuel Macron de déguster d’innombrables mets dans un décor de rêve.
« C’est une tradition de remettre le muguet et il est bon, dans les temps où les choses changent, que les traditions qui ont un sens, un symbole, soient tenues. En tout cas, j’y tiens », a expliqué le principal intéressé. Mais cette année, un terrible drame a bouleversé les plans du couple Macron.
Comme l’a souligné Gala, la première Dame ne sera pas de la partie aujourd’hui. La cause ? Gérard Boulogne, l’époux de sa sœur aînée est décédé ce week-end. Une brutale disparition qui a certainement ébranlé tout son clan. Étant très proche de sa famille, Brigitte Macron a donc voulu se recueillir auprès de siens à l’abri des regards. L’ex-enseignante se serait rendue à Amiens, sa ville natale où vivent encore quelques de ses proches.
N.B
à voir aussi : Brigitte et Emmanuel Macron se séparent :
Source: Lire L’Article Complet