Vacances, virées shopping… Coralie Dubost se serait fait plaisir en piochant dans son enveloppe allouée par l’Assemblée, selon un rapport consulté par “Mediapart”. Auprès de nos confrères, la députée LREM a répondu de ses actes.
L’argent du contribuable pour couvrir les dépenses personnelles de Coralie Dubost. Ce scénario étonnant, c’est Mediapart qui l’a dévoilé dans une enquête publiée ce vendredi 29 avril, et dont Le Parisien a rapporté quelques passages. Le site d’investigation en ligne a ainsi mis la main sur un rapport confidentiel livré au déontologue de l’Assemblée nationale au sujet de la gestion des collaborateurs de la députée LREM et de ses frais de mandat. Résultat : un découvert dépassant les 7 000 euros pour des dépenses qui auraient été réalisées entre 2018 et 2019. Un écart qui aurait depuis “été régularisé”, comme l’a assuré l’ancienne compagne d’Olivier Véran à nos confrères. Et de préciser : “J’ai été stupide […], je ne suis pas une tricheuse.”
Au départ cette enveloppe de 5 373 euros est exclusivement réservée à la fonction de l’élu et donc à couvrir des dépenses dans le cadre de l’exercice de sa profession. Or, l’élue de la troisième circonscription de l’Hérault aurait pioché dans ce budget pour couvrir par exempledes “dépenses vestimentaires mensuelles selon une fourchette allant de 1 500 à̀ 2 000 euros”, à l’image de “500 euros d’argent public [dépensés] dans des achats de lingerie”, comme l’a rapporté Mediapart. Là encore, Coralie Dubost s’est défendue : “Il y a des tenues mandat et les tenues perso […], je ne mets pas les mêmes affaires dans ma vie perso et dans ma vie de mandat.”
>> PHOTOS – Olivier Véran, Gabriel Attal, Anne Hidalgo… Ils ont trouvé l’amour dans leur parti politique
Des vacances au bord de la Méditerranée ?
La Marcheuse se serait également servie de cet argent pour profiter d’une parenthèse sur la Côte d’Azur. Ainsi, elle aurait réglé une facture de 194 euros au Bonaventure, un prestigieux établissement situé à Palavas-les-Flots, mais aurait également fait de multiples réservations dans un établissement 5 étoiles de la région. “J’y ai fait plusieurs rendez-vous de mandat”, a indiqué l’intéressée à nos confrères. À la suite de ce rapport, Coralie Dubost aurait été convoquée par le déontologue de l’Assemblée nationale, Christophe Pallez, mais l’issue de ce rendez-vous n’a pas été révélée.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet