Utiliser sa notoriété pour venir en aide aux petites communes, c’est le pari qu’a fait Francis Cabrel. Dans un reportage diffusé dans le cadre du JT de 13 h de France 2, ce vendredi 29 avril, le chanteur est apparu dans un clip sensibilisant à la problématique des déserts médicaux.
Ce vendredi 29 avril, le JT de 13 h de France 2 a embarqué les téléspectateurs aux quatre coins de l’Hexagone pour une raison particulière : mettre en lumière la persistante problématique des déserts médicaux en milieu rural. Pour donner une nouvelle impulsion à cette lutte, de nombreux artistes se sont mobilisés bénévolement, à l’image des Bodins, célèbre duo d’humoristes, qui a fait le buzz dans une vidéo pour attirer les professionnels de santé à Eguzon, dans l’Indre. Mais ils n’ont pas été les seuls, en septembre dernier, Francis Cabrel avait lui aussi tourné une courte vidéo pour “trouver un nouveau médecin” à Astaffort (Lot-et-Garonne).
L’interprète de Je l’aime à mourir a ainsi lancé un S.O.S sur un air de guitare pour trouver un nouveau médecin généraliste à cette charmante ville du Sud-Ouest où il réside également. “Il ne reste plus que deux médecins généralistes, dont un qui souhaiterait faire valoir ses droits à la retraite”, avait expliqué Sophie Mas Chevalier, à la tête de l’organisation de soignants de la commune, sur les ondes d’Europe 1, en septembre 2021. Et de préciser : “Ce n’est absolument pas suffisant d’avoir un seul médecin pour notre ville. C’est de là qu’est venue l’idée du clip. Évidemment, on a tout de suite pensé à Francis Cabrel qui a très gentiment accepté de nous aider.” Un beau geste de la part du chanteur de 68 ans qui s’apprête potentiellement à tirer sa révérence à la scène.
https://youtube.com/watch?v=aYuQt-EAak0%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
>> Découvrez en images l’iconique moustache de Francis Cabrel sous toutes ses coutures
“La célébrité m’encombre”
Avec ce clip, Francis Cabrel a certainement pu donner un nouveau sens à sa notoriété. En effet, ce dernier avait avoué en 2020 à l’antenne de BFMTV : “La célébrité m’encombre.” Et d’ajouter : “Dans la famille, je suis un peu celui qu’il faut protéger, un peu cacher […] il y a des choses à choisir pour essayer d’être discret.”
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran France 2
Autour de
Source: Lire L’Article Complet