VIDÉO – Francis Cabrel : son combat pour “trouver un nouveau médecin”

Utiliser sa notoriété pour venir en aide aux petites communes, c’est le pari qu’a fait Francis Cabrel. Dans un reportage diffusé dans le cadre du JT de 13 h de France 2, ce vendredi 29 avril, le chanteur est apparu dans un clip sensibilisant à la problématique des déserts médicaux.

Ce vendredi 29 avril, le JT de 13 h de France 2 a embarqué les téléspectateurs aux quatre coins de l’Hexagone pour une raison particulière : mettre en lumière la persistante problématique des déserts médicaux en milieu rural. Pour donner une nouvelle impulsion à cette lutte, de nombreux artistes se sont mobilisés bénévolement, à l’image des Bodins, célèbre duo d’humoristes, qui a fait le buzz dans une vidéo pour attirer les professionnels de santé à Eguzon, dans l’Indre. Mais ils n’ont pas été les seuls, en septembre dernier, Francis Cabrel avait lui aussi tourné une courte vidéo pour “trouver un nouveau médecin” à Astaffort (Lot-et-Garonne).

L’interprète de Je l’aime à mourir a ainsi lancé un S.O.S sur un air de guitare pour trouver un nouveau médecin généraliste à cette charmante ville du Sud-Ouest où il réside également. “Il ne reste plus que deux médecins généralistes, dont un qui souhaiterait faire valoir ses droits à la retraite”, avait expliqué Sophie Mas Chevalier, à la tête de l’organisation de soignants de la commune, sur les ondes d’Europe 1, en septembre 2021. Et de préciser : “Ce n’est absolument pas suffisant d’avoir un seul médecin pour notre ville. C’est de là qu’est venue l’idée du clip. Évidemment, on a tout de suite pensé à Francis Cabrel qui a très gentiment accepté de nous aider.” Un beau geste de la part du chanteur de 68 ans qui s’apprête potentiellement à tirer sa révérence à la scène.

https://youtube.com/watch?v=aYuQt-EAak0%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

>> Découvrez en images l’iconique moustache de Francis Cabrel sous toutes ses coutures

“La célébrité m’encombre”

Avec ce clip, Francis Cabrel a certainement pu donner un nouveau sens à sa notoriété. En effet, ce dernier avait avoué en 2020 à l’antenne de BFMTV : “La célébrité m’encombre.” Et d’ajouter : “Dans la famille, je suis un peu celui qu’il faut protéger, un peu cacher […] il y a des choses à choisir pour essayer d’être discret.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet