Après Amandine Pelissard, une autre participante vient de répondre à une question régulièrement posée. La mère de famille a dévoilé le montant qu’elle perçoit des allocations familiales.
Dans « Familles nombreuses, la vie en XXL », les téléspectateurs de TF1 peuvent découvrir le quotidien de mères de familles dédiées à leurs nombreux enfants. Une vie consacrée au foyer et qui demande parfois beaucoup de sacrifices. Si le public se passionne pour la vie de ces femmes, il se pose aussi certaines questions concernant les dépenses occasionnées pour entretenir une famille nombreuse. Ce qui vaut d’ailleurs des critiques à certaines participantes.
Depuis sa première apparition à l’écran, Amandine Pelissard est accusée par les téléspectateurs de ne vivre que des revenus de la CAF (Caisse d’allocations familiales). La raison ? Avec son époux Alexandre, le couple ne travaille pas malgré les huit bouches à nourrir. Mais le mère de famille a tenu à mettre les points sur les « i ». « Cette histoire, c’est une légende urbaine que j’entends tout le temps et que j’entendais déjà avant de passer à la télé. Les gens pensent que tu fais des enfants parce que les allocations familiales te rapportent des milles et des cents, mais c’est tellement loin de la réalité… », s’est-elle agacée auprès de Télé-Loisirs.
Cette question épineuse des aides de l’Etat, Justine Cordule a aussi voulu y répondre. « Les allocations, c’est un complément. Bien sûr que ça nous aide. Dire que ça nous aide pas, ça serait une bêtise » ont reconnu ceux que vous pouvez voir avec leurs enfants dans les épisodes de Familles nombreuses, la vie en XXL. « On a aussi des aides pour notre loyer. On a un loyer de 1 200 euros donc on a peut-être 200 euros d’APL » a-t-elle expliqué. « Si on ne nous donne pas beaucoup, c’est parce qu’on gagne un bon salaire ».
« On n’est pas dépensiers, pour les courses, on fait attention » a assuré le couple. « On dépense à peu près 250 euros par semaine, soit 1 000 euros par mois, mais on est 9. On ne prend pas de sodas parce que sinon, les enfants se ruent dessus. Pour l’argent de poche, on leur donne quand ils demandent mais ils ne sont pas gourmands. On a la chance d’avoir une entreprise qui nous rémunère très bien »., a révélé la femme de Steeve.
T.C
A voir aussi : Dans la famille Beckham, qui préférez-vous ?
Source: Lire L’Article Complet