Découvrez l'astuce géniale pour rafraîchir une bouteille de rosé en 3 minutes

Découvrez la méthode digne d’un épisode de MacGyver pour rendre fraiche votre bouteille de rosé en seulement 3 minutes top chrono.

Vous avez un barbecue ou un apéro improvisé mais pas de rosé* au frais ? On vous dévoile une méthode infaillible pour rafraîchir votre bouteille de vin rapidement. Terminé le long moment d’attente devant votre congélateur et la dégustation du vin tiède. Découvrez comment faire tomber la température de votre rosé en quelques minutes seulement.

⋙ Voici toutes nos idées de cocktails à faire avec du vin, en photos.

Les étapes pour rafraîchir votre rosé en 3 minutes top chrono !

Rafraîchir sa bouteille de vin n’a jamais été aussi simple avec cette méthode. Facile et rapide à faire, vous êtes sûr de déguster votre boisson dans les meilleures conditions.

1. Mélangez du sel fin dans un seau d’eau rempli de glaçons.

2. Plongez ensuite votre bouteille de rosé dans le seau d’eau glacée.

3. Attendez trois minutes

4. Dégustez !

Comment ça marche ?

Au contact des glaçons, le sel va créer une réaction chimique appelée la cryoscopie. Avec cette technique, l’eau de votre sceau va descendre à – 20°C. Bien sûr cette méthode marche aussi très bien avec du vin blanc ou de champagne. À vous les boissons fraîches lors d’évènements ou de pique-niques.

Comment déguster le rosé ?

Le vin rosé s’accorde facilement aux plats simples et peut accompagner tout un repas. Il se marie tout particulièrement bien avec la cuisine du Sud mais il est aussi très bu à l’apéro, quand il fait chaud.
Un vin rosé léger, de Provence ou d’Anjou, est parfait sur les hors-d’œuvre, les entrées froides, le veau ou le poisson. Avec les volailles, les viandes grillées, les fromages cuits, on préférera servir un vin rosé plus corsé comme du rosé du Béarn, par exemple. Un vin rosé fruité et doux, (cabernet franc, cabernet sauvignon ou merlot), est idéal à l’apéritif, avec des poissons au four, de la charcuterie, des viandes blanches rôties ou un chèvre frais. Bien sûr, ce ne sont que de simples conseils. Le tout est de savourer son verre de rosé avec les plats que l’on adore et entouré des personnes que l’on aime.

Source: Lire L’Article Complet