“C’est pitoyable” : Emmanuel Macron furieux contre Marine Le Pen après son discours

Ce dimanche 24 avril, Emmanuel Macron a fustigé le discours de Marine Le Pen à l’annonce de sa défaite. Le président réélu n’a pas mâché ses mots, comme le rapporte Le Canard enchaîné ce mercredi 27 avril.

Dimanche 24 avril, Marine Le Pen a une nouvelle fois échoué face à Emmanuel Macron aux portes de l’Élysée. Une défaite avec 41,5 % des voix, aux allures d’« éclatante victoire » pour la candidate RN qui a vu son parti gagner près de sept points en cinq ans au second tour de la présidentielle. Dans son discours qui a suivi l’annonce du résultat, la députée du Pas-de-Calais a appelé au rassemblement de ses troupes pour les prochaines législatives. Combative, la fille de Jean-Marie Le Pen n’a pas eu un seul mot pour son rival. « C’est pitoyable, même pas un salut républicain pour le vainqueur. L’extrême droite, c’est ça! », a fustigé le candidat à sa réélection en découvrant sa prise de parole, comme le rapporte Le Canard enchaîné dans son édition de ce mercredi 27 avril.

A-t-il parlé trop vite ? Quelques instants plus tard, Marine Le Pen respecte la tradition républicaine et l’appelle pour reconnaître les résultats et le féliciter. Le président réélu prend alors une décision : « On ne commente pas la déclaration de Le Pen. Il n’y a rien à en dire ». « Elle a l’air un peu sonnée », ajoute le compagnon de Brigitte Macron. Au téléphone, la tante de Marion Maréchal le met en garde avec humour: « Elle lui dit qu’au rythme où nous progressons, dans cinq ans, elle lui souhaite de ne pas se représenter parce que cette fois-ci, ce sera très probablement la bonne pour elle », raconte Sébastien Chenu, porte-parole du RN, à BFMTV.

>> PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie d’Emmanuel Macron

Jean-Luc Mélenchon et son « esprit de revanche »

Après cette « brève conversation », c’est autour de Jean-Luc Mélenchon de prendre la parole. Celui qui appelle les Français à l’élire Premier ministre a « l’esprit de revanche ». « Un gros mensonge sur ‘le président le plus mal élu de l’Histoire’. Le battu fait la leçon au gagnant. Il ose vraiment tout. Les législatives vont être sportives », déclare Emmanuel Macron qui s’apprête à faire son arrivée sur le Champ de Mars entouré d’enfants et accompagné de la Première dame.

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet