Évènement à Buckingham Palace : le Royaume-Uni célèbre les 70 ans de règne de la reine Elizabeth II. Un jubilé de platine dont le point culminant sera la prestation d’Ed Sheeran, le 5 juin 2022, lors d’un concert au terme d’une parade historique.
Ed Sheeran a réussi à séduire bon nombre d’amateurs de musique pop et même la reine Elizabeth II. En effet, le chanteur a été décoré de la MBE (Membre de l’Ordre de l’Empire Britannique) à Buckingham Palace le 7 décembre 2017. Une façon de le remercier de diffuser et faire découvrir la culture britannique à travers le monde grâce à sa son univers. Et ce n’est pas tout puisque l’interprète du tube Shape of You a été choisi pour performer lors du bouquet final du jubilé de platine d’Elisabeth II qui aura lieu en juin prochain. Un concert qui, comme l’ont annoncé les organisateurs du spectacle, se déroulera au terme d’une parade historique, le 5 juin, dans les rues de Londres, Décrit comme un « trésor national » par les organisateurs, Ed Sheeran a de son côté affirmé être « fier de faire partie des célébrations ».
Au total, 10.000 militaires, artistes en tous genres et bénévoles participeront à l’évènement diffusé sur les télévisions du monde entier. « C’est quelque chose d’unique. De toute notre histoire, nous n’avons jamais eu l’occasion de célébrer 70 ans de règne« , a indiqué Adrian Evans, le grand maître des cérémonies, à l’AFP. Une parade historique en hommage tant à la monarque qu’à la diversité du peuple britannique. « J’ai voulu trouver une façon qui permette à tout le monde de participer, pour que chaque communauté au Royaume-Uni puisse jouer un rôle et prendre part à sa manière aux célébrations « , a-t-il également expliqué.
>>> PHOTOS – Elizabeth II : quels sont les plus beaux bijoux de l’impressionnante collection de la reine d’Angleterre ?
Elizabeth II : cet acteur hollywoodien invité au jubilé
Autre évènement historique : le 15 mai prochain sera diffusé sur la chaîne ITV un show intitulé The Queen’s Platinum Jubilee et retransmis en direct depuis le château de Windsor. Un programme hors du commun dans lequel Helen Mirren et Damian Lewis seront les stars d’une grande pièce de théâtre retraçant les moments-clés du règne de la souveraine. Au programme, selon les informations publiées par The Hollywood Reporter le 21 avril 2022 : 1.300 figurants, 500 chevaux… et Tom Cruise ! Une présence qui suscite l’interrogation. Selon le média, si le rôle de l’acteur américain est encore inconnu pour le moment, il pourrait représenter le chemin de l’Amérique dans son indépendance vis-à-vis du Royaume-Uni.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet