L’actrice mythique du Dernier Métro et des Demoiselles de Rochefort a sorti le grand jeu pour faire honneur à Dior qui organisait le week-end dernier une soirée en marge de la Biennale d’art qui vient de s’ouvrir à Venise. Robe noire, dentelle, résille et accessoires flashy, Catherine Deneuve en met plein les yeux.
- Catherine Deneuve
On la sait fidèle à Saint-Laurent depuis que la maison de couture l’a habillée en 1967 dans Belle de Jour, le film de Luis Bunuel dans lequel elle jouait une bourgeoise dévergondée. Habituée depuis des années à assister dès qu’elle le peut à la Fashion week, Catherine Deneuve a fait ce week-end une apparition surprise à Venise. Et quelle apparition ! À 78 ans, l’actrice n’a visiblement toujours pas renoncé aux tendances les plus en vogue. Habillée d’une longue robe noire en dentelle transparente, elle prouve que mode et vieillesse peuvent très bien rimer ensemble. Ça n’est d’ailleurs pas la première fois que Catherine Deneuve bat en brèche les clichés liés à l’âge. L’année dernière, elle acceptait encore de prendre la pose (à 77 ans donc) en trench cuir façon serpent pour être une des égéries mode d’Anthony Vacarello, l’actuel directeur artistique de la maison fondée par Yves Saint-Laurent. Cette fois, c’est au côté de la sublime Laetitia Casta qu’elle s’affiche à la Biennale de Venise avec une robe au top des tendances mode du printemps-été 2022.
Catherine Deneuve incroyable à 78 ans en robe transparente, collant résille, sac flashy et talons tendance
Deux ans après son AVC et quelques mois après avoir fait sensation au cinéma dans le rôle d’une mère courage confrontée à la maladie mortelle de son fils (NDLR : incarné à l’écran par Benoît Magimel qui a d’ailleurs été césarisé pour ça) dans le très beau film d’Emmanuelle Bercot De son vivant, Catherine Deneuve devrait bientôt incarner rien d’autre que Bernadette Chirac pour le compte de la réalisatrice Léa Domenach. En attendant d’endosser les habits de Première dame, c’est donc du côté de Venise que Catherine Deneuve a donc été aperçue samedi soir.
Car, ce week-end pour l’ouverture de la 59ème édition de la Biennale de Venise, Dior avait décidé d’organiser une soirée de gala au Teatro La Fenice. Le but ? Lever des fonds pour entretenir le patrimoine culturel de la ville et en profiter, parce que la guerre fait rage aux portes de l’Europe, pour reverser une partie de la somme aux réfugiés ukrainiens arrivés depuis deux mois en Italie. C’est donc dans une tenue d’une élégance folle et ultra-tendance que Catherine Deneuve s’est donc jointe à ce dîner. Longue robe en dentelle transparente recouverte d’une grande cape en velours noir, collants résille et chaussures kitten heels aux pieds, pochette jaune et boucles d’oreilles verte flashy : elle prouve avec ce look incroyable qu’on peut tout se permettre à tout âge. Une vraie reine !
Source: Lire L’Article Complet