À l’occasion de la diffusion de la saison 6 de Mariés au premier regard sur M6, retour sur le protocole que doivent observer les candidats en quête de leur âme soeur.
Pour trouver l’amour, ils ont accepté de relever un défi dicté par la science. Dans Mariés au premier regard sur M6, ils sont 14 candidats à avoir accepté d’être suivis au quotidien dans leur quête pas comme les autres. Et pour relever l’expérience avec succès, ils doivent accepter un protocole très précis. Un protocole qui impose certaines règles aux candidats et à leurs familles le jour du mariage.
Ainsi, pour ne pas dénaturer la première rencontre entre les futurs mariés, la production de Mariés au premier regard interdit l’utilisation du téléphone portable le jour de la cérémonie. "Les familles se rencontrent avant les mariés, explique Virginie Dhers, directrice de programmes chez Studio 89, société de production qui produit l’émission. On ne veut pas que la maman envoie un texto à sa fille. On veut préserver l’authenticité de ce premier regard."
Un rendez-crucial avec le notaire
Et il y a autre chose que l’on ne voit pas à la télévision et qui se passe en off : le rendez-vous avec le notaire en amont du mariage. Si les candidats ne se sont jamais vus, le contrat de mariage, lui, est bien reconnu au niveau législatif. Ils doivent donc définir un certain nombre de points. "Cette année, la notaire n’étant pas sur place, le rendez-vous a eu lieu par visioconférence. Chacun était dans sa chambre d’hôtel. Les caméras étaient désactivées mais ils pouvaient s’entendre", indique encore la production.
Lundi 25 avril, les téléspectateurs de M6 ont ainsi suivi le mariage de Damien et Pauline à Gibraltar. Les deux candidats en quête d’amour ont-ils dit oui ? Spoiler : oui !
Source: Lire L’Article Complet