La princesse Anne va remplacer Harry et devenir la première femme capitaine des Royal Marines

C’est une nomination qui marque l’Histoire de la famille royale. À 71 ans, la princesse Anne, seule fille d’Elizabeth II, aurait été choisie pour remplacer son neveu au poste honorifique de capitaine générale des Royal Marines, apprend-on le 24 avril 2022.

D’après le Dailymail, la reine a déjà validé cette décision et fera l’annonce officielle en août 2022. À la suite de l’abandon de ses obligations royales, le prince Harry a vu ses titres honorifiques redistribués. Ainsi, sa tante la princesse Anne est en passe de devenir la première femme à être nommée à ce rôle militaire prestigieux.

  • « Des disputes olympiques » : un livre dévoile de fortes tensions entre le prince Harry et le prince William
  • Portrait de famille : les enfants de la reine Elizabeth II et du prince Philip

La princesse Anne, une vie d’engagements militaires

Une fonction de plus pour la princesse Anne, réputée pour prendre ses engagements royaux à cœur. En 2017, celle-ci a été nommée « membre de la famille royale la plus occupée », avec 455 apparences publiques en Angleterre, 85 à l’étranger. Soit un total de 540, alors que l’année ne compte que 365 jours.

Selon le Daily Star Sunday, la princesse Anne devrait également hériter d’au moins deux potentiels autres rôles militaires. Le média britannique note que les régiments de Marines, de Grenadiers, des Rangers irlandais et que le régiment du Yorkshire ont été laissés sans chef honorifique à la suite du retrait des rôles du prince Harry, mais aussi du prince Andrew, empêtré par ses liens étroits avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein, et l’accusation de viols par Virginia Giuffre.

La fille de la reine Elizabeth comptabilise déjà plusieurs titres militaires : commandante en chef des femmes de la marine, amirale de la Royal Navy, générale dans l’armée de britannique et maréchale en cheffe dans la Royal Air force. La princesse Anne est aussi colonelle en chef de plusieurs régiments britanniques, australiens, canadiens et néo-zélandais.

« Princesse Anne a cette longue tradition de travailler aux côtés de la marine royale, elle serait parfaite pour ce rôle », a estimé un membre de la Royal Marine auprès du Daily Star Sunday.

Le prince Harry a honoré cette fonction à partir de 2017, mais moins de deux ans, puisqu’il est parti s’installer aux États-Unis peu de temps après son mariage avec l’actrice Meghan Markle. Il avait été désigné en raison de son parcours militaire d’officier. Avant lui, son grand-père Philip, décédé en avril 2021, a campé ce poste pendant 60 ans.

  • Qui sont Sophie de Wessex et le prince Edward, les « remplaçants » de Meghan et Harry ?
  • Jubilé d’Elizabeth II : Meghan Markle et le prince Harry invités sur le balcon de Buckingham Palace

Source: Lire L’Article Complet