Lors d’une interview pour la télévision américaine lors des Invictus Games, le prince Harry s’est épanché sur sa relation avec la reine Elizabeth II et a donné quelques détails sur sa vie de famille. Notamment sur le caractère de son fils, Archie.
Certains traits de caractère se transmettent de père en fils. Et il semblerait que chez les Sussex, ce soit l’impertinence. De passage aux Pays-Bas pour assister aux Invictus Games, la compétition sportive annuelle qu’il a créée en 2014, le prince Harry a accordé une interview à Today, une émission diffusée à la télévision américaine, le 20 avril. Le mari de Meghan Markle fait notamment quelques confidences sur le caractère de son fils aîné, Archie, qui célébrera ses trois ans le 6 mai 2022. « Archie passe plus de temps à interrompre nos appels Zoom que quiconque. Mais il nous permet aussi d’en sortir alors c’est une bonne chose« , révèle avec amusement le frère cadet du prince William. Son interlocutrice lui demande alors si son fils a hérité du côté rebelle et insouciant de son père. « Je crois oui et j’essaie de la préserver car je pense cette impertinence est quelque chose qui vous maintient en vie. Il y a tellement de choses pour lesquelles être heureux dans ce monde mais il y a aussi tellement de choses inquiétantes… » confie le prince Harry avec émotion.
Comme chaque couple de parents depuis le début de la pandémie de Covid-19, le duc et la duchesse de Sussex doivent composer avec leurs enfants tout en travaillant. Ce dont le prince a également parlé au cours de son interview. « Quand vos enfants et vous êtes au même endroit, c’est vraiment difficile de séparer le travail d’eux parce que tout ça se chevauche », souligne celui qui travaille sur de nombreux projets avec son épouse depuis qu’ils ont retrouvé leur indépendance et se sont installés aux États-Unis, début 2020.
>> PHOTOS – Archie et le prince Harry, Estelle et Ilona Smet : ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau
NEW: Prince Harry opens up about fatherhood, says son Archie shares his ‘cheeky’ personality: ‘I always try and keep that….the cheekiness is something that keeps you alive.” pic.twitter.com/qYTaB91rhJ
Des relations apaisées avec la famille royale britannique
Cet entretien a aussi été l’occasion pour le petit-fils d’Elizabeth II d’évoquer sa venue au château de Windsor, le jeudi 14 avril. Le prince Harry a déclaré qu’il souhaitait « protéger » sa grand-mère, ces derniers temps fragilisée. « Je m’assure qu’elle a les bonnes personnes autour d’elle », a-t-il affirmé à la journaliste Hoda Kotb. Quant aux festivités organisées pour célébrer le jubilé de platine de la reine, en juin 2022, le fils de Lady Diana n’a pas pu confirmer sa présence et a évoqué des « problèmes de sécurité ».
Première visite sur le sol britannique depuis leur interview-choc avec Oprah Winfrey en mars 2021 pour Meghan Markle, cette entrevue aurait permis aux Sussex « d’apaiser la situation » avec la famille royale et de prendre de leurs nouvelles. Le prince Charles et Camilla Parker Bowles étaient eux aussi de la partie. Malheureusement pour Harry et Meghan, le prince William, Kate Middleton et leurs trois enfants étaient à ce moment-là en vacances au ski dans les Alpes françaises et n’ont pas pu se joindre à cette réunion familiale impromptue.
Crédits photos : Dana Press / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet