Selon la FDJ, il existe une région en France où l’on a le plus de chance de gagner à l’Euromillions. Prêts à déménager ?
Qui n’a jamais rêvé de remporter le jackpot à un jeu et de ne plus jamais avoir à se soucier de l’état de son compte en banque ? Malheureusement pour ça, il faut tenter sa chance à un jeu reposant uniquement sur la chance et le hasard.
Mais avec l’aide de la FDJ, vous allez peut-être tenter votre chance. En effet, selon ses statistiques concernant les gagnants depuis 2004, certains sont mieux lotis que d’autres et sont plus susceptibles de remporter le gros lot.
LCI a rapporté les données de la FDJ et en 17 ans, ce n’est pas moins de 112 gagnants français que comptent l’organisme. Où sont-ils ? 23 sont en Île-de-France, la région la plus chanceuse. À la seconde place, c’est la région Provence-Alpes-Côtes-d’Azur avec ses 14 gagnants. Puis en troisième position la Bourgogne-Franche-Comté avec 11 gagnants.
Leurs points communs ? Ce sont des régions peuplées ! Et celui qui a remporté le plus gros gain dans l’histoire de la FDJ vivait bien dans l’une de ces régions. C’était en décembre 2020, un pactole de 200 millions d’euros remporté en Provence-Alpes-Côtes-d’Azur.
Or, si certaines régions sont plus propices à la victoire, d’autres comptabilisent le moins de gagnants dans l’histoire du jeu. Comme la Corse, qui n’a recensé qu’un seul gagnant depuis 2004.
Antoine F-M
Source: Lire L’Article Complet