Plus belle la vie (spoilers) : Gabriel a-t-il été piégé pour commettre son erreur médicale ?

Le 26 avril dans Plus belle la vie, Jacob échappe de peu à la police, Romain a du mal à s’acclimater à la vie en coloc’ et Gabriel passe devant le Conseil de l’ordre des médecins…

Dans l’épisode du mardi 26 avril de Plus belle la vie, alors qu’il a enlevé quelqu’un, Jacob (Christophe Morillon) voit qu’Ariane (Lola Marois qui fait des révélations sur la suite de l’intrigue) et Mathieu (Julien Courbey) sont en planque non loin. Il s’empresse de s’enfuir et échappe à la police. Son véhicule est néanmoins repéré comme suspect. Il suit les recherches car il a dérobé une radio à sa victime. Les forces de l’ordre joignent Laetitia (Caroline Riou) pour vérifier que Kevin est bien chez lui, il se trouve effectivement dans sa chambre. Jacob a encore kidnappé un autre jeune homme que Kevin (Théo Bertrand), Martial, pour calmer ses pulsions. Kevin apprend pour son collègue, il comprend encore une fois que cela aurait pu être lui… Il angoisse et décide de rejoindre ses collègues. Camille(Lisa Cipriani) passe voir Baptiste (Bryan Trésor) et lui pose des questions sur Kevin et Emilie (Laurie Bordesoules). Son beau-frère lui répète qu’elle doit tourner la page car cela ne marchera jamais entre elle et son ami. Emma (Pauline Bression) arrive et conseille à sa sœur de trouver une activité pour ne plus penser à Kevin. Baptiste fait un pas vers Camille et l’invite à rester dîner avec eux. Ariane et Mathieu retrouvent la voiture de Jacob, vide. Ils réalisent qu’ils ont 72 heures pour retrouver Martial.

A la coloc’, Romain (Simon Ehrlacher) va se charger des courses de la semaine. Emilie lui demande de veiller à plein de choses lors de ses achats. Au moment de leur échange, le médecin est en petite tenue, cela semble quelque peu déconcentrer la jeune femme. Plus tard dans la journée, il tombe sur Sylvia en pleine séance d’épilation. La scène n’est pas du tout glamour… Romain s’en moque mais Sylvia lui ordonne de ne pas la regarder et de partir. Il est déconcerté. Peu après, il confie à Estelle (Elodie Varlet) qu’il a du mal à prendre ses marques dans cette cohabitation avec les filles. Il les trouve bizarres quand il est là. Estelle lui fait remarquer qu’elles sont sans doute troublées par sa présence. Il ne voit pas pourquoi et ne veut pas envisager quoi que ce soit avec l’une d’elle car il estime ne pas pouvoir avoir de relation à cause de sa maladie… En rentrant des courses, les filles lui font des remarques sur ce qu’il a pris. Cela lui provoque des tremblements. Fanny (Prudence Leroy) demande à ses copines d’être plus indulgentes avec lui.

Gabriel pense avoir été piégé dans Plus belle la vie

A l’approche de son entretien, Gabriel (Joakim Latzko) est de plus en plus sûr qu’il a été piégé pour son erreur médicale : il est certain d’avoir suivi à la lettre le protocole qui indiquait qu’il devait retirer le rein droit de sa patiente et non le gauche. Il croit que l’un des anonymes qui l’insulte sans cesse dans un groupe de discussion du personnel de l’hôpital est le responsable. Thomas (Laurent Kérusoré) et Céline (Rebecce Hampton) sont sceptiques. Avant l’évaluation, Gabriel doit encore travailler avec Cédric. Ils croisent Anthony, l’un des infirmiers qui déteste le docteur. Peu après, le hater de Gabriel envoie un message dans le groupe. Il demande à Cédric de répondre et voit Anthony recevoir une notification sur son téléphone. Gabriel pense avoir enfin trouvé celui qui lui veut du mal et qui l’aurait piégé. Il rapporte cela à Céline alors qu’ils vont se trouver face au Conseil de l’ordre dans quelques instants. L’avocate le supplie de ne pas tenir ce discours et de s’en tenir au fait qu’il a simplement commis une terrible erreur… Mais Gabriel ne réussit pas à se taire et expose toute sa théorie sur Anthony. Il finit par être radié. Il veut faire appel malgré le fait que Céline ne souhaite plus le défendre. Thomas est lui aussi contrarié car il trouve son mari trop égocentrique. Gabriel s’en moque, il compte trouver les preuves qui redoreront son blason.A suivre dans Plus belle la vie…

Source: Lire L’Article Complet