Serait-il le candidat surprise de cette présidentielle 2022 ? Alors que les Français doivent départager Emmanuel Macron et Marine Le Pen lors de ce second tour, ce dimanche 24 avril, Thomas Dutronc les a invités à voter pour lui et son père dans une publication pleine d’humour postée sur Instagram.
Qui d’Emmanuel Macron ou de Marine Le Pen remportera le plus de voix lors du deuxième tour de l’élection présidentielle 2022 ? Alors que des millions de Français sont appelés à se rendre aux urnes, ce dimanche 24 avril 2022, Thomas Dutronc a donné un précieux conseil à ses fans. Bien qu’il sillonne les routes de France pour une tournée exceptionnelle en compagnie de son père Jacques Dutronc, le chanteur garde un œil attentif sur ce second scrutin. Si les lecteurs ont encore du mal à trancher entre les deux candidats en lice pour l’Élysée, Thomas Dutronc invite ces derniers à voter pour lui et son père pour « l’augmentation du goût de la vie ». « Votez Dutronc et Dutronc », est-il écrit sur une pancarte tenue par sa mère Françoise Hardy sur son compte Instagram. Et d’ajouter : « Dernière ligne droite !! Si vous ne trouvez pas ce bulletin au bureau de vote, réclamez-le bordel !! »
Après cette petite touche d’humour partagée sur son compte Instagram, Thomas Dutronc emprunte un ton beaucoup plus solennel auprès de ses followers. « Sinon, votez quand-même et consolez-vous en écoutant l’opportuniste ». Un appel au vote qui ne serait pas pour déplaire à ses fans. « Si seulement on pouvait en vrai voter pour toi Thomas et tes parents ce serait une grande joie de se rendre aux urnes », « Je veux bien t’avoir comme président Thomas », « J’’espère que la personne a bien trouvé le petit bulletin jaune et noir » (en référence à la publication, ndlr), peut-on lire en commentaire. S’ils sont « pour le communisme », « pour le socialisme » ou « pour le capitalisme », les fans de Jacques et Thomas Dutronc ne tourneront jamais leur veste à leur duo préféré.
Françoise Hardy a fait son choix pour la présidentielle
Son cœur ne balance plus. Entre l’actuel président de la République et la candidate du Rassemblement National, Françoise Hardy sait le nom qu’elle glissera dans l’urne lors de ce second tour présidentiel. Dans les colonnes du Figaro, le mardi 19 avril, l’ex-femme de Jacques Dutronc a levé le voile sur le candidat qui pourrait compter sur son vote. Après l’ancien ministre David Douillet, puis la fille de l’ancien président, Claude Chirac, la chanteuse de 78 ans a expliqué pourquoi son choix se porterait une nouvelle fois vers le président-candidat. « J’ai voté Emmanuel Macron en 2017, parce qu’il se situait au-dessus des idéologies de droite et de gauche et que les idéologies déconnectent de réalités importantes – économiques en particulier », a rappelé la mère de Thomas Dutronc. Selon elle, le quinquennat du président sortant « aura consisté à gérer l’ingérable » a-t-elle précisé, en rappelant le mouvement des Gilets jaunes, la crise sanitaire ou plus récemment la guerre en Ukraine.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet