Barbra Streisand a 80 ans : Mariages, Amants célèbres, Prince Charles, Maladies, Chiennes clonées…

Barbra Streisand fête ses 80 ans le 24 avril! Connaissez-vous les secrets de l’icône de la musique et du cinéma? Son enfance difficile, le clonage de ses boules de poils, sa phobie, son nez, son "million dollar baby", sa relation avec le prince Charles (et d’autres jeunes stars)…

Barbara Streisand naît le 24 avril 1942 à Brooklyn, à New York, dans une famille issue de la petite bourgeoisie, d’origine juive ashkénaze. Son père Emanuel Streisand, professeur d’anglais, décède brutalement après une complication de crise d’épilepsie, alors que Barbara Streisand n’a qu’un an. Le premier drame de sa vie, dont elle ne se remettra jamais vraiment…

Quant à sa mère, Ida Rosen, secrétaire d’école et chanteuse soprano, elle n’est que peu affectueuse. Surtout, elle se remarie avec un instituteur, Louis Kind, en 1951, un homme que la jeune Barbara exècre. Il faut dire que celui-ci ne se prive pas de critiquer son physique et de lui faire honte. « Louis Kind était très désagréable avec Barbra. Elle semblait faire de tels efforts pour essayer de lui plaire. Il était tellement aimant, gentil et doux avec tout le monde, mais il était insultant avec elle. Il lui criait dessus, lui disait des méchancetés, et critiquait sa façon de s’habiller devant ses amis« , s’est souvenu son amie d’enfance Maxine Eddelson, dans la biographie de la chanteuse, écrite par Christophe Mirambeau.

Barbra Streisand : des petits boulots à Broadway

Fascinée par le théâtre, le cinéma et la musique, Barbara Streisand réalise son premier disque amateur à 13 ans et remporte un concours de radio crochet à 18 ans. C’est à cette époque qu’elle décide d’enlever un « a » dans son prénom et de se faire appeler « Barbra ».

Après avoir décroché son bac à 16 ans, la jeune femme décide de ne pas étudier à l’université. Elle effectue des boulots de serveuse, standardiste et baby-sitter, et, en parallèle, tente de se faire un nom dans le monde artistique. Elle y parvient rapidement, lorsqu’elle décroche son premier rôle à Broadway I Can Get It For You Wholesale, en 1962. 

Barbra Streisand : hypocondrie, acouphènes…

Depuis son enfance, la chanteuse est sujette à des maladies psychosomatiques, probablement un résultat du profond mal-être qu’elle ressentait étant jeune. En outre, l’artiste est hypocondriaque au point de se persuader, au début de sa vie d’adulte, qu’elle est atteinte d’un cancer, après avoir lu un livre sur le sujet…

Barbra Streisand a des acouphènes depuis ses 9 ans. Enfant, elle parvient à soulager un peu le bruit en se bandant les oreilles avec une écharpe ou un turban. « Les turbans et autres coiffes extravagantes dont on la vit souvent s’affubler ne sont pas un simple tic de coquetterie: le remède antibourdonnements inventé par l’enfant et utilisé par l’adolescente est demeuré d’actualité pour la femme« , lit-on dans la biographie écrite par Christophe Mirambeau.

Barbra Streisand : mariages et romances avec des stars 

En 1963, alors qu’elle est âgée de 20 ans, la chanteuse épouse l’acteur Elliott Gould. De leur union, naît un garçon prénommé Jason. Quelques années plus tard, ils divorcent et la diva ne se remarie qu’en 1998, à 56 ans, avec l’acteur et réalisateur James Brolin. 

https://www.instagram.com/p/CRLsEVLMFAZ/

Une publication partagée par d (@barbstreistan)

Jason Gould est d’ailleurs surnommé par la presse le « million dollar baby« . La raison? « En 1966, elle avait prévu une tournée de concerts dans vingt villes qui devait lui rapporter plus d’un million de dollars« , s’est rappelée Allison J. Waldman, l’auteure du Barbra Streisand Scrapbook. Or, à l’époque, Barbra Streisand annule cette tournée pour se ménager durant sa grossesse. Un surnom qui fait donc allusion au million de dollars qu’elle aurait remporté si elle n’était pas tombée enceinte à cet instant.

https://www.instagram.com/p/CYEhzdUKCF8/

Une publication partagée par Barbra Streisand (@barbrastreisand)

Mais outre ces deux mariages, la star aurait vécu plusieurs romances avec des personnalités publiques, telles que l’ancien Premier ministre canadien, Pierre Trudeau, selon Le Parisien, le producteur Jon Peters (d’après les confidences de celui-ci à People) ou encore le tennisman André Agassi, qui a 28 ans de moins que Barbra Streisand.

Dans les années 70, des rumeurs circulent au sujet du prince Charles et de la chanteuse, qui paraissent relativement proches. Si aucun des deux ne parle de romance, la chanteuse confirme qu’ils ont partagé des liens d’amitié pendant un temps. « Si j’avais bien joué mes cartes, j’aurais pu être la première princesse juive« , a même déclaré Barbra Streisand lors d’un concert donné à Hyde Park, 2019.

Barbra Streisand a cloné sa chienne

Très attachée à sa chienne de race coton de Tulear Samantha, décédée en 2017, Barbra Streisand décide de… la cloner! « Un ami avait réussi à cloner son chien et j’avais été très impressionnée par ce chien. Alors le vétérinaire de Sammie a pris des cellules sur sa joue et sur la peau de son ventre juste avant sa mort. Et on a envoyé ces cellules à ViaGen Pets au Texas. Mais on n’était pas sûr que ces cellules tiennent le coup« , a-t-elle confié à Variety. Désormais, la chanteuse a trois chiennes, Miss Scarlett et Miss Violet, toutes deux clonées, et Miss Fanny, une cabotine adoptée juste avant.

En 2007, Barbra Streisand est désignée officier de la Légion d’honneur, par le président de la République de l’époque, Nicolas Sarkozy.

Son nez, son complexe

Si Barbra Streisand n’a jamais souhaité refaire son nez, la diva est tout de même restée un brin complexée par cette partie de son visage. Dans le talk-show de Jimmy Kimmel, elle aurait par exemple refusé d’apparaître du côté droit à la caméra. « Elle voulait qu’on échange de place et elle a imposé cette condition. Elle ne voulait pas qu’on en parle dans l’émission et je ne voyais pas comment ça pouvait fonctionner« , a-t-elle expliqué. 

Source: Lire L’Article Complet