Lors de sa cross-battles face à Illa, diffusée ce samedi 23 avril dans The Voice, Léna Maire a fait sensation. La jeune femme a repris une chanson de Charles Aznavour et a conquis le public qui a décidé de la qualifier pour la prochaine étape.
Une prestation dont on se souviendra ! Pour ce premier volet des cross-Battles de The Voice, les coachs s’affrontaient à travers leurs talents, et Vianney et Amel Bent ont décidé d’opposer Illa à Léna Maire. L’histoire des deux chanteuses est d’autant plus étonnantes que les deux ont déjà été face à face lors des Battles. Celui à qui l’on doit le tube Beau-papa avait décidé de se séparer de Léna, qui avait été repêchée par Amel Bent. Pour ce duel qui avait un air de déjà vu, c’est Léna Maire qui a fait sensation en reprenant Mourir d’aimer de Charles Aznavour et qui a été sauvée par le public.
Gala.fr : Léna, comment avez-vous abordé ces cross-battles ?
Léna Maire : Avec beaucoup de stress car j’ai failli partir aux Battles, donc j’ai dû me surpasser pour ces cross-battles.
Gala.fr : Vous vous êtes retrouvée face à Illa, déjà affrontée lors des Battles. Dans quel état d’esprit étiez-vous ?
Léna Maire : Stressant, je ne sais pas, mais imprévu oui. Je ne m’y attendais pas, d’autant plus qu’avant de monter sur le plateau, on s’encourageait et on se disait qu’on allait passer cette étape ensemble car on ne pouvait pas se retrouver une nouvelle fois en face. J’aurais préféré être contre quelqu’un d’autre.
Gala.fr : Pouvez-vous revenir sur la genèse de votre participation à The Voice ?
Léna Maire : C’est une coordinatrice de la production qui m’a contactée, et j’ai accepté. Et voilà comment je suis arrivée dans The Voice.
Gala.fr : Et auriez-vous participé à l’émission même si vous n’aviez pas été contactée ?
Léna Maire : Je pense que oui, car je m’étais déjà posée la question mais j’aurais peut-être attendu un peu.
Gala.fr : Avant d’être dans l’équipe d’Amel Bent, vous étiez dans celle de Vianney. Y’a-t-il des différences entre les deux coachs ?
Léna Maire : Il a forcément une approche différente, mais les deux coachs ont été très formateurs et au top avec moi. Par exemple, sur les cross-battles, Amel Bent m’a beaucoup apportée sur l’interprétation, car je chantais une chanson en français, de Charles Aznavour.
Gala.fr : Pourquoi avoir repris Mourir d’aimer de Charles Aznavour ?
Léna Maire : Pour le message. Le titre défend le droit d’aimer, et je pense que c’est important de diffuser ce message dans les temps qui courent.
Gala.fr : Et 79% du public a souhaité vous voir à la prochaine étape, les super cross-battles.
Léna Maire : Oui, c’était très inattendu ça aussi !
Gala.fr : Continuez-vous vos études en parallèle de The Voice ?
Léna Maire : Je suis en Terminale. Je passe mon bac à la fin de l’année, et je suis aussi élève au conservatoire. C’est beaucoup de pression pour moi cette année.
Gala.fr : Si vous remportez l’émission ou qu’on vous propose un contrat, allez-vous mettre vos études sur pause ?
Léna Maire : Je veux faire des études dans la musique, donc si c’est faisable, je vais allier les deux.
Crédits photos : Yann Dejardin / TF1 / ITV / Bureau233
Autour de
Source: Lire L’Article Complet