Invité dans l’émission Chez Jordan, diffusée sur le site du magazine Télé-Loisirs samedi 23 avril 2022, le réalisateur Patrice Leconte n’a pas hésité à critiquer à son illustre confrère Claude Lelouch, pour avoir filmé l’enterrement de Johnny Hallyday.
- Claude Lelouch
Véritable légende de la scène musicale française, Johnny Hallyday s’est malheureusement éteint le 5 décembre 2017. L’annonce de sa disparition avait suscité une vive émotion chez ses nombreux fans, qui lui ont rendu hommage en masse sur les réseaux sociaux. De plus, beaucoup d’artistes ayant côtoyé le rockeur de son vivant ont salué sa mémoire dans les médias. Afin de célébrer son incroyable carrière, ainsi que sa popularité auprès des Français, Johnny Hallyday a eu droit à un hommage national. Proche de celui que l’on surnommait « l’idole des jeunes« , le célèbre réalisateur Claude Lelouch avait profité de sa présence à ses obsèques pour filmer l’événement. Une attitude qui avait fortement déplu à son illustre confrère, Patrice Leconte.
Principalement connu pour avoir réalisé la trilogie des Bronzés, le cinéaste n’a pas mâché ses mots à l’encontre de Claude Lelouch lors de son passage dans l’émission Chez Jordan, diffusée sur le site du magazine Télé-Loisirs samedi 23 avril 2022. « Ça me dépasse. J’ai vu ça il n’y a pas très longtemps. J’étais moi-même très ému à l’enterrement de Johnny et quand j’ai vu Claude Lelouch filmer, j’ai trouvé ça très bizarre. Pourquoi pas faire un selfie devant le cercueil ? Imaginez un joueur de tennis qui arriverait à l’enterrement de Johnny et ferait des balles. C’est complètement con« , a déclaré le réalisateur. « Je ne juge pas Lelouch, qui est un confrère. Mais ça m’a paru totalement déplacé« , a-t-il toutefois nuancé par la suite.
Patrice Leconte : « Je ne cours pas après les enterrements et les mariages »
« J’aurais dû filmer Lelouch en train de filmer« , a également ajouté Patrice Leconte, avec une pointe d’ironie. Au cours de cette même émission, le cinéaste a avoué à Jordan de Luxe qu’il avait beaucoup de mal à supporter certaines cérémonies, peu importe qu’il s’agisse de célébrer un heureux ou un tragique événement. « Je ne cours pas après les enterrements et les mariages. Moi j’ai enterré plein de gens. Ça tombe bien, on est encore là… Mais je n’arrive pas à me défaire de cette image de la personne qui est dans la boîte. On récite des trucs, on dit des petits mots, et puis il y a cette boîte qui est là. Pfff je n’y arrive pas« , a souligné le réalisateur.
Source: Lire L’Article Complet