EXCLU. Grégory Lemarchal : Les 12 coups de midi et 50′ Inside viennent en aide à sa mère

Quinze ans après la mort de Grégory Lemarchal de la mucoviscidose, ses parents poursuivent le combat contre la maladie. Laurence et Pierre Lemarchal ont reçu le soutien de TF1, révèle Télé Star.

Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal décédait à l’âge de 23 ans de la mucoviscidose. La mort du chanteur laissait un vide dans le monde culturel. Dans une interview accordée à Télé Star à paraître lundi 25 avril, les parents du gagnant de la Star Academy ont expliqué poursuivre leur combat pour la recherche contre cette maladie génétique et incurable. Et pour faire entendre leur cause, Pierre et Laurence Lemarchal peuvent compter sur le soutien sans failles de la chaîne TF1. En effet, les émissions 50′ Inside et Les 12 Coups de midi ont lancé un appel aux dons.

Laurence Lemarchal explique : "Au début, nous n’osions pas trop solliciter les gens pour soutenir l’association. Mais c’est grâce aux dons et aux événements, comme les concerts caritatifs, les émissions ou les albums, que nous pouvons financer nos projets." Les parents du défunt chanteur sont également soutenus par une autre figure de TF1 : Karine Ferri. Ancienne compagne de Grégory, elle participe à de nombreux événements caritatifs.

La vie du chanteur adaptée à l’écran

La vie de Grégory Lemarchal a fait l’objet d’un biopic intitulé Pourquoi je vis. Il retrace l’incroyable parcours du jeune homme, de son enfance en Savoie à son ascension fulgurante. Diffusé en 2020, il a ému les téléspectateurs. Créé en étroite collaboration avec les parents du chanteur, Laurence et Pierre Lemarchal, ce biopic raconte avant tout l’histoire d’une famille unie face à la fatalité et montre la détermination d’un gamin prêt à tout pour réaliser son rêve.

Une interview à retrouver en intégralité dans votre Télé Star ce lundi 25 avril

Source: Lire L’Article Complet