Ce mercredi 20 avril 2022, Ségolène Royal était l’invitée de Philippe Corbé. Sur le plateau de BFMTV, la politique s’est montrée agacée par une question posée par le journaliste…
Invitée sur le plateau de BFMTV, ce mercredi 20 avril 2022, Ségolène Royal a réagi aux propos tenus, la veille, par Jean-Luc Mélenchon. Pour rappel, le leader de la France Insoumise avait demandé aux Français de l’élire en tant que Premier ministre. L’occasion pour l’ancienne présidente du conseil régional de Poitou-Charentes de partager son avis sur les mesures que peuvent défendre Marine Le Pen et Emmanuel Macron durant leur débat d’entre-deux tours.
Seulement, lorsque Ségolène Royal a été questionnée sur ses engagements personnels, cette dernière n’a pas hésité à vite balayer la question de Philippe Corbé. « Vous pourriez aider Jean-Luc Mélenchon dans sa campagne législative ? », lui a alors demandé le journaliste de BFMTV. Une question que la politique de 68 ans a vite balayée : « Je ne réponds à aucune question personnelle. J’analyse les choses…«
>> PHOTOS – Ségolène Royal, Julie Gayet, François Hollande réunis lors d’un vernissage parisien
Ségolène Royal : encore amère de son débat d’entre-deux tours
En 2007, Ségolène Royal était l’adversaire de Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle. Un souvenir amer pour l’ancienne ministre de l’Écologie qu’elle avait évoqué à LCP en février dernier dans le cadre d’un de leur documentaire. En effet, face caméra, Ségolène Royal s’était notamment souvenue de son échange houleux avec Nicolas Sarkozy. Au début de son débat, Patrick Poivre d’Arvor avait beaucoup déstabilisé et agacé la politique.
« C’est lui qui doit commencer [Nicolas Sarkozy, ndlr] et, bizarrement, Patrick Poivre d’Arvor me passe la parole en premier« , s’était-elle souvenue avant de poursuivre, au sujet de PPDA : « Il a eu une petite technique de déstabilisation, je ne sais pas si elle avait été concoctée avec Nicolas Sarkozy… » Pour rappel, avant d’entamer le débat, le journaliste lui avait demandé : « Mais avant, juste un petit mot pour détendre l’atmosphère. Ségolène Royal, vous vous sentez comment ? » Une intervention qui l’avait beaucoup agacée…
Crédits photos : Capture d’écran / BFMTV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet