Les Sussex feraient-ils leur petit retour dans le giron familial ? C’est ce que laisse penser The Guardian, qui écrit que Meghan Markle et le prince Harry auraient été invités à assister au jubilé de platine de la reine Elizabeth II. Mais surtout à se rendre sur le balcon de Buckingham Palace, au côté de toute la famille royale.
Quelques jours plus tôt, le couple expatrié en Californie (États-Unis) a rendu visite à la reine, le weekend du 16 avril 2022, alors qu’il se rendait aux Invictus Games, aux Pays-Bas.
Une venue en Angleterre en juin ?
« Je pense que la glace a été brisée à Windsor la semaine dernière, que ce soit complètement ou non, nous ne le saurons jamais, mais au moins c’est une amorce », explique Joe Little, rédacteur en chef du magazine Majesty, cité par le Guardian.
Ces retrouvailles et cette invitations sont un premier pas important et symbolique.
Il faut toutefois ne pas aller trop vite en besogne. Le duc et la duchesse de Sussex n’ont pas encore confirmé leur venue. Le prince Harry reste inquiet concernant la sécurité de sa famille. En effet, depuis qu’ils ont quitté la firme en 2020, les Sussex ne bénéficient plus de la protection de la police britannique.
Le prince Harry est toujours en instance juridique contre le ministre de l’Intérieur et réclame une protection policière pour lui et sa famille. Sans quoi, il ne semble pas enclin à se rendre au Royaume-Uni et prendre le risque d’exposer ses enfants, Archie et Lili Diana, ainsi que son épouse.
Son retour en juin avec toute sa famille est donc incertain. « Va-t-il revenir ? Eh bien, on peut l’espérer pour le bien de sa grand-mère », a estimé le journaliste spécialisé dans la royauté, Joe Little.
- Pour maintenir le lien, le Prince Harry a organisé un appel vidéo entre Archie, Lilibet et leurs cousins
- Meghan Markle et prince Harry, l’illustration d’une extrême modernité
Source: Lire L’Article Complet