Ce mardi 19 avril, Jean-Luc Mélenchon a accordé une longue interview à Bruce Toussaint sur BFMTV. Au cours de cet entretien, le chef de file de La France Insoumise est apparu très agacé face au journaliste de la chaîne. Explications.
Jean-Luc Mélenchon n’était pas là pour plaisanter. Arrivé en troisième position au premier tour de l’élection présidentielle, le chef de file de La France Insoumise a fait part de son état d’esprit et s’est confié sur ses ambitions politiques à venir, lors d’un entretien accordé à Bruce Toussaint, diffusé ce mardi 19 avril sur BFMTV. Au cours de cette interview, le journaliste a cherché à savoir pourquoi Jean-Luc Mélenchon refusait la discussion avec Emmanuel Macron. « Je ne veux pas parler puisqu’il ne s’est pas tenir sa langue, donc il va faire croire à tout le monde que je suis en train de négocier avec lui. Je ne négocie rien avec M. Macron. Je ne négocie rien avec personne« , a-t-il fait savoir. Et d’ajouter : « Le lendemain, il va dire : ‘tiens j’ai eu au téléphone Mélenchon !’ Tout le monde va se dire : ‘mais qu’est-ce qu’ils se racontent ces deux-là ?’ Je ne veux pas de ces petits jeux-là. Je ne veux pas qu’on me torde le bras. On ne me tirera pas un mot de plus que ce que j’ai déjà dit« , a prévenu Jean-Luc Mélenchon, agacé.
Quelques secondes plus tard, l’homme politique a estimé qu’il devait être « sincère » et « loyal » vis-à-vis de ses électeurs. « Je suis le porte-parole de 11 millions de personnes, je leur dois des comptes. Je ne veux pas qu’ils doutent un instant de ma sincérité et du rapport loyal et honnête que je veux avoir avec eux, du moment qu’ils ne votent pas pour l’extrême droite« , a-t-il précisé. « Vous avez entendu quand même qu’il a eu des mots qui semblent indiquer qu’il s’intéresse à vos électeurs ? Quand il parle d’écologie, qu’il veut que le Premier ministre soit en charge de l’écologie… Ça vous intéresse, vous qui vous voulez être son Premier ministre ?« , l’a questionné Bruce Toussaint, cash. Une remarque qui a fait bondir Jean-Luc Mélenchon : « Non, voyez, c’est ça qu’il ne faut pas faire M. Toussaint ! Je recommence, puisque vous n’avez rien compris. On ne joue pas M. Toussaint ! Vous vous amusez, pas moi !« , s’est-il emporté. « Mais je ne m’amuse pas du tout !« , s’est défendu l’intéressé.
>> PHOTOS – Jean-Luc Mélenchon : découvrez les femmes qui ont compté dans sa vie
Jean-Luc Mélenchon, futur Premier ministre ?
Très sérieux face à Bruce Toussaint, Jean-Luc Mélenchon a souhaité exprimé plus clairement ses intentions politiques : « Moi je ne veux pas être le Premier ministre de Pierre, Paul ou Jacques. Je veux être le Premier ministre que les Français ont choisi parce qu’ils ont élu une majorité pour appliquer mon programme« , a-t-il expliqué sur BFMTV. « Parce que les gens sont en situation de détresse sociale et il leur faut un Premier ministre qui bloque les prix, parce que nous sommes en situation écologique et que le président et Mme Le Pen n’ont rien compris et troisièmement, nous sommes en situation de crise démocratique et les deux ne veulent rien changer« , a déploré celui qui est arrivé en troisième position lors du premier tour de l’élection présidentielle. Le message est passé, reste à savoir s’il sera entendu au moment des législatives…
Crédits photos : Capture d’écran BFMTV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet