Pascal Praud : pourquoi il refuse d’être aux commandes des soirées électorales sur CNews

Le 24 avril prochain, Laurence Ferrari sera aux commandes de la soirée électorale sur CNews. Invitée du Buzz TV ce mardi 19 avril, la journaliste a expliqué pourquoi son confrère Pascal Praud ne souhaitait pas faire partie de ce genre de rendez-vous.

Les chaînes d’information travaillent à pied d’oeuvre pour peaufiner le dispositif de la soirée électorale du 24 avril prochain. À l’antenne de CNews, les téléspectateurs retrouveront des visages familiers comme Sonia Mabrouk, Romain Desarbres ou encore Laurence Ferrari. Mais alors, pourquoi Pascal Praud, qui fait lui aussi partie des figures emblématiques de CNews, n’est-il pas aux commandes de ces grands rendez-vous politiques ? Invitée du Buzz TV ce mardi 19 avril, celle qui était déjà aux manettes du débat de l’entre-deux-tours en 2012 a accepté de lever le voile à ce sujet. « Parce qu’il ne le veut pas !« , a-t-elle déclaré en toute franchise. Et d’ajouter : « Pascal me dit beaucoup – parce qu’on travaille tous les jours ensemble et on se parle absolument tous les jours – il me dit : ‘Je ne suis pas à ma place. Moi j’ai une autre place sur la chaîne, j’ai ma liberté de ton, j’aime être entouré de mes chroniqueurs« , a expliqué Laurence Ferrari, en relayant les propos de son confrère.

En coulisses, le présentateur de L’Heure des Pros a estimé que Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk faisaient très bien leur travail, laissant entendre que la chaîne n’avait pas besoin de lui dans ce rôle. « Il dit : ‘Tu fais les choses très bien, il n’y a pas besoin qu’on se rajoute. Toi et Sonia, vous êtes merveilleuses, vous le faites très bien’« , a relaté Laurence Ferrari sur le plateau du Buzz TV. La journaliste de CNews a fait savoir qu’elle aurait pourtant « adoré » présenter une soirée électorale à ses côtés : « Il ne veut pas ! C’est lui qui ne veut pas. Moi j’aurais adoré le faire« , a-t-elle confié, précisant que Pascal Praud était certes « têtu« , mais surtout « talentueux.« 

>> PHOTOS : Les punchlines cultes des débats de l’entre-deux-tours

A travers une question de #EtPaf gentiment posée par @SarahLecoeuvre, @LaurenceFerrari révèle pourquoi @PascalPraud ne participe pas aux soirées électorales de @CNEWS : « Il ne le veut pas, il est têtu mais il est talentueux, j’aurais adoré le faire avec lui » (BuzzTVMAG) pic.twitter.com/UVcbh2Vpg5

Laurence Ferrari taquine avec Pascal Praud

Travaillant pour la même chaîne, Laurence Ferrari et Pascal Praud sont devenus proches avec le temps. En novembre dernier, celle qui est en couple avec Renaud Capuçon s’était d’ailleurs montrée très taquine avec son collègue. Après avoir chipé la place du présentateur de CNews, elle a tenté d’imiter son confrère, en reprenant quelques unes de ses mimiques, pour le plus grand plaisir des intervenants présents en plateau. « Bienvenue dans L’Heure des Pros, je suis ravie d’être là, à la place de Pascal Praud. Chers amis téléspectateurs, j’ai l’honneur de vous dire qu’il a pris le minibus, il est actuellement en route pour Colombey-les-deux-églises. Évidemment, il va se rendre à ce grand pèlerinage en l’honneur de Charles de Gaulle », a-t-elle déclaré, amusée. Une plaisanterie qui a pris fin, lorsque l’intéressé est arrivé sur le plateau de L’Heure des Pros. « Je voulais voir ce que ça faisait de chausser ces lunettes si célèbres et d’avoir des invités aussi prestigieux que vous avez sur ce plateau », s’est justifiée Laurence Ferrari. Pascal Praud a alors tenu à féliciter sa consoeur pour ses quelques secondes de remplacement : « Vous avez été formidable. »

Crédits photos : BEST IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet