Ce mardi 19 avril, Louis Aliot était l’invité de Caroline Roux sur le plateau de Télématin sur France 2. Le vice-président du Rassemblement national en a profité pour défendre sa candidate et tacler le comportement d’Emmanuel Macron.
À l’approche du second tour de l’élection présidentielle, Marine Le Pen et Emmanuel Macron, qui n’ont plus que quelques jours pour convaincre les Français, ne cessent d’envoyer leurs porte-parole courir les studios de radio et les plateaux de télévision. Ce mardi 19 avril, c’est Louis Aliot qui a pris la parole pour soutenir la candidate du Rassemblement national. Interviewé par Caroline Roux dans l’émission Télématin, sur France 2, le maire RN de Perpignan a fermement défendu son camp. Il a également fustigé le comportement du président de la République lors de son quinquennat.
Marine Le Pen « doit montrer qu’elle est crédible, qu’elle sait rassembler, mais, surtout, qu’elle incarne la fonction. Ce que n’a pas réussi à faire Monsieur Macron depuis cinq ans« , a-t-il d’abord déclaré, envoyant une petite pique à l’époux de Brigitte Macron. Intriguée, la journaliste de France 2 lui a alors demandé de préciser ses propos. « On ne peut pas dire qu’aujourd’hui Emmanuel Macron ressemble à ce qu’a été le général de Gaulle ou même Georges Pompidou. Il faut retrouver une solennité de la fonction parce qu’elle s’est beaucoup perdue pendant ce quinquennat », a répondu l’ex-compagnon de Marine Le Pen.
>> PHOTOS – Emmanuel et Brigitte Macron : casque et bleu de travail pour arpenter Notre-Dame de Paris
Louis Aliot dénonce la « légèreté » et « l’arrogance » d’Emmanuel Macron
Louis Aliot, qui s’est récemment marié, reproche à Emmanuel Macron de ne pas avoir eu un comportement à la hauteur de son titre de chef d’État. Il a dénoncé notamment « une espèce de légèreté, une communication à outrance, des petites phrases, une certaine arrogance, des moqueries… ». Pour lui, tout cela « n’est pas digne d’un président de la République ». À côté, Marine Le Pen aurait, aux yeux du vice-président du Rassemblement national, toutes les qualités pour incarner la fonction. « Marine a la stature nécessaire pour devenir la première femme Présidente de la République […] Elle peut compter sur moi. Cela a été ma seule boussole. Je n’en ai jamais changé« , avait-il confié à L’Opinion en septembre 2019, peu de temps après leur rupture.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran France 2
Autour de
Source: Lire L’Article Complet