Charlene “détendue”, Albert “maladroit” : le langage corporel décrypté par un spécialiste

Après des mois d’absence pour convalescence, la princesse Charlene est réapparue aux côtés de son époux, le prince Albert de Monaco, et de ses jumeaux, dimanche 17 avril. La photo de famille a été scrutée par tous les Monégasques mais aussi par une spécialiste en langage corporel.

C’est un cliché qui a fait le tour du monde et qui a été décrypté par les fans de la famille princière monégasque mais aussi par une spécialiste en langage corporel. Partagée sur Instagram, à l’occasion des fêtes de Pâques, la photo marque le grand retour de la princesse Charlene sur le Rocher. Soignée pour des problèmes de santé, elle avait en effet dû rester pendant dix mois en Afrique du Sud, son pays natal. De retour officiellement en terres monégasques depuis le 12 mars dernier, un communiqué avait été diffusé concernant son état de santé : « En accord avec ses médecins et alors que son rétablissement est en bonne voie, leurs altesses sérénissimes ont convenu ensemble que la princesse Charlene peut désormais poursuivre sa convalescence en principauté, auprès de son époux et de ses enfants ». Tant attendue, la photo de la famille enfin réunie a été décryptée par une experte en langage corporel, rapporte le site du Daily Mail. Selon la spécialiste Judi James, le prince Albert a l’air « maladroit », tandis que son épouse Charlene paraît « détendue ». Elle note également la complicité de la princesse avec ses enfants, Jacques et Gabriella, âgés de 7 ans, toujours présente malgré les mois d’absence.

> PHOTOS – L’annus horribilis d’Albert et de Charlene de Monaco

« La résilience et la force »

« Le prince Albert est apparu tendu alors qu’il tentait d’affirmer sa position de protecteur de la famille« , a-t-elle affirmé en ajoutant qu’il voulait probablement signaler « la résilience et la force« , mais se tenait plutôt « maladroitement » en arrière-plan. Judi James souligne aussi la main du prince Albert sur l’épaule de son fils Jacques, comme étant un « geste de réconfort parental« .

Ce cliché familial laisse en tout cas espérer que la sérénité est bien de retour au Rocher après des moments difficiles. Le prince Albert a en effet été testé positif à la Covid-19 le 13 avril dernier. Le palais princier avait alors assuré dans un communiqué : « Il travaille à distance, en liaison permanente avec les membres de son cabinet, de son gouvernement ainsi qu’avec ses proches collaborateurs. Cette période d’isolement s’adaptera aux règles sanitaires en vigueur ». Preuve à l’appui, le prince Albert a au moins pu célébrer Pâques en famille.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Olivier Huitel / Pool Monaco / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet