Ce lundi 18 avril, Louis Aliot était l’invité de 8h30 de la matinale de France Inter. Alors qu’il était interrogé par Léa Salamé à propos du port du voile, lui et la journaliste se sont vivement écharpés en plein direct.
S’il est aujourd’hui séparé de Marine Le Pen, Louis Aliot continue de défendre son ex-compagne bec et ongles. C’est ce qu’il a fait, une fois de plus, à l’antenne de France Inter ce lundi 18 avril. Invité de la matinale, le maire de Perpignan et vice-président du Rassemblement national était questionné par Léa Salamé sur l’une des mesures inscrites dans le programme de Marine Le Pen : l’interdiction du port du voile dans l’espace public. Au cours de la conversation, l’homme politique a demandé à la journaliste : « Madame, vous n’allez pas défendre le voile, quand même ? »
Une remarque qui a visiblement agacé la compagne de Raphaël Glucksmann. « D’abord, est-ce que c’est le sujet ? », n’a-t-elle alors pas manqué de rétorquer. « Le sujet, c’est ce que vous avez écrit dans votre programme », s’est ensuite vivement exclamée Léa Salamé. « Oui, mais je vous explique comment nous ferons », s’est emporté Louis Alliot, haussant lui aussi le ton. « Mais on en est arrivé à un point où on est obligés de s’expliquer et vous de défendre le voile », a-t-il poursuivi, irrité, avant d’être coupé par la journaliste qui animera le débat de l’entre-deux-tours. « Non, je ne défends pas le voile, on pose des questions pour essayer de comprendre », a-t-elle fait remarquer à l’unisson avec son confrère Nicolas Demorand. « Dans cinq jours, il y a une élection présidentielle », a ensuite rappelé la maman de Gabriel, avant que le calme ne revienne dans le studio.
>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
Louis Aliot : sa prise de bec avec une autre journaliste bien connue
Quelques jours avant son passage à France Inter, Louis Aliot s’était déjà pris le bec avec une autre journaliste. Alors qu’il était invité sur le plateau d’Élizabeth Martichoux sur LCI, mercredi 13 avril, le maire de Perpignan s’était montré exaspéré face au sujet de l’émission Quotidien. Marine Le Pen a effectivement refusé l’accès à son QG aux journalistes du show de TMC, jugeant qu’ils n’étaient pas « de vrais journalistes ». « Qui peut dire qui est journaliste et qui ne l’est pas ? » a demandé la présentatrice. Après avoir tardé à répondre, le vice-président du RN, qui a épousé Véronique Lopez, a expliqué que la candidate « l’a dit sous la forme de la plaisanterie ». Une autre remarque de la journaliste aura ensuite suffi pour qu’il s’emporte : « Invitez-les chez vous, si vous les aimez tant. C’est quand même extraordinaire ! ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran France Inter
Autour de
Source: Lire L’Article Complet