Alors qu’Emmanuel Macron et Marine Le Pen s’opposeront pour la seconde fois lors du débat d’entre-deux-tours de l’élection présidentielle, mercredi 20 avril, la tension est à son comble entre les deux candidats. Du côté de La République en marche, la candidate du RN est qualifiée de « Voldemort ». Et cela pour une raison bien précise.
Comme un air de déjà-vu. Mercredi 20 avril prochain se tiendra à 21 h le débat d’entre-deux-tours de l’élection présidentielle. Marine Le Pen et Emmanuel Macron s’affronteront, comme en mai 2017, et tenteront chacun de convaincre les Français. Et, comme il y a cinq ans, leur échange s’annonce électrique et glacial, tant les deux opposants se vouent une grande aversion, teintée d’exaspération. Si les deux candidats ont chacun leur façon de parler de l’autre, il semblerait qu’Emmanuel Macron ait, jusqu’à récemment, choisi de ne même pas mentionner le nom de son adversaire d’extrême droite.
En effet, comme le rapportent des collaborateurs du président de la République dans les colonnes du Parisien ce lundi 18 avril, ce dernier ne cite jamais Marine Le Pen. Le candidat de La République en marche « évoque les extrêmes, les forces de repli, les rabougris, les nationalistes, mais jamais il ne la nomme« , a expliqué un conseiller de l’Élysée. « C’est Voldemort (le personnage de la saga Harry Potter dont on ne doit pas prononcer le nom, ndlr), comme si elle n’était pas un sujet pour lui« , a-t-il précisé au quotidien.
>> PHOTOS – Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Marine Le Pen : les gris-gris mode des politiques français
Comment Emmanuel Macron et Marine Le Pen préparent-ils le débat d’entre-deux-tours ?
Alors que le face-à-face tant attendu aura lieu dans moins de trois jours, les deux adversaires se préparent chacun à leur manière. Cinq ans après leur premier débat en mai 2017, Marine Le Pen, qui n’avait pas convaincu, et Emmanuel Macron, qui avait été jugé condescendant, ont changé de tactique. Le président sortant a choisi cette fois-ci de ne pas appuyer sur le manque de crédibilité de sa rivale, peut-on lire dans les colonnes du Journal du dimanche, paru le 17 avril. « Il a intégré l’idée qu’elle a progressé. Donc il prépare son débat comme un OM-PSG, et pas comme un OM-Rennes » a souligné un proche du candidat LREM. Quant à Marine Le Pen, bien plus qu’en 2017, elle se dirige vers le débat pleine de « sérénité« . D’après le JDD, officiellement, la veille du premier tour, la candidate d’extrême droite n’avait toujours pas commencé à se préparer. Pour savoir qui l’emportera, rendez-vous ce mercredi à 21h.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Chamussy/Pool/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet