Marine Le Pen bientôt réconciliée avec Marion Maréchal et Jean-Marie Le Pen ? Ces déclarations étonnantes

Marine Le Pen entretient des rapports compliqués avec son père Jean-Marie Le Pen, et sa nièce Marion Maréchal. Interrogée par Paris Match lundi 18 avril 2022, sa sœur Marie-Caroline Le Pen est persuadée que leur famille finira par se ressouder.

  • Marine Le Pen
  • Jean-Marie Le Pen

Les relations de Marine Le Pen avec son père et sa nièce sont pour le moins tendues depuis quelque temps. En 2015, Jean-Marie Le Pen a été exclu du Front national – rebaptisé depuis « Rassemblement national » – le parti dont il est le cofondateur. Une éviction qu’il n’a évidemment pas appréciée. Dans une interview accordée à Europe 1 le 5 mai 2015, le patriarche s’en prenait à sa fille, ne mâchant pas ses mots : « J’ai honte que la présidente du Front national porte mon nom et je souhaiterais d’ailleurs qu’elle le perde le plus rapidement possible. Elle peut le faire soit en se mariant avec son concubin, soit peut-être avec M. Philippot ou avec quelqu’un d’autre », lâchait-il. Des propos sur lesquels la candidate à l’élection présidentielle est revenue samedi 19 mars 2022, dans l’émission ADN sur INA : « Il est capable d’être très violent quand il est contredit, quand il est blessé aussi. Je pense qu’il a été très blessé par cette situation. Il ne m’a pas vraiment laissé le choix. Il était entré dans un processus de provocation à mon égard qui faisait qu’il était dans une démarche de sabotage. »

Marie-Caroline Le Pen : « Ça nous connaît, les engueulades ! »

Avec Marion Maréchal, les rapports sont houleux. « Nous ne sommes pas en bons termes », a tout simplement confié Marine Le Pen dans une interview accordée à Magali Berdah sur Youtube, dimanche 20 février 2022. Après la défaite d’Éric Zemmour au premier tour de l’élection présidentielle, celle qui avait annoncé son ralliement au candidat de Reconquête!, a tout de même appelé les électeurs à voter pour sa tante au second tour. « Je ne vais pas être ambigüe, pour une raison simple, c’est qu’avant même que ce premier tour ne donne les résultats que l’on connaît aujourd’hui, j’avais d’ores et déjà dit qu’en cas de second tour entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, j’appellerais à voter Marine Le Pen », a-t-elle confirmé au micro de BFMTV dimanche 10 avril 2022.

Mais alors, Marine Le Pen est-elle prête à renouer avec son père et sa nièce ? Sa sœur Marie-Caroline a bon espoir. « Ça nous connaît, les engueulades ! Mais on a vécu tellement de choses ensemble, c’est un ciment », déclare-t-elle dans les colonnes de Paris Match lundi 18 avril 2022. Des confidences inattendues.

Source: Lire L’Article Complet