Présidentielle 2022 : est-ce la dernière candidature de Marine Le Pen ?

Dans l’émission de Sept à Huit diffusée sur TF1 dimanche 17 avril 2022, Marine Le Pen et Emmanuel Macron ont tous deux été interviewés. La candidate s’est confiée sur ses projets futurs si elle n’était pas élue à la Présidentielle.

  • Marine Le Pen

Dimanche 17 avril 2022, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont chacun été interviewés par Audrey Crespo-Mara dans l’émission Sept à Huit, diffusée sur TF1. Outre des questions très liées à la campagne Présidentielle, les candidats ont aussi été interrogés sur des thèmes plus personnels. À l’occasion de cette interview, Marine Le Pen s’est notamment confiée sur sa vision de l’avenir si elle n’était pas élue présidente de la République. Ainsi, elle n’hésite pas à répondre à la question suivante : « Si vous échouez dimanche prochain, est-ce que ce sera votre dernière candidature ? ». Après un haussement d’épaules, la candidate répond sans filtre : « Oui c’est probable, à priori oui. » Celle qui est soutenue par l’ancienne Miss France, Delphine Wespiser, se dit donc prête à lâcher prise sur l’espoir d’avoir sa place à l’Élysée.

Ne pas abandonner la politique

Si Marine Le Pen se dit prête à renoncer à une nouvelle candidature en cas d’échec dimanche 24 avril 2022, cela ne signifie pas pour autant qu’elle souhaite renoncer à la vie politique, bien au contraire : « Je ne pourrais pas abandonner la défense des français. Il y aurait pour le coup un vrai vide, un vrai manque dans ma vie« , a-t-elle expliqué. Alors de quelle manière pourrait-elle continuer à faire de la politique sans envisager la présidence de la France ? La candidate se pose la question : « Je continuerai de toute façon à les défendre, où, comment, avec un mandat, pas de mandat, quel poste… je n’en sais rien », a-t-elle ajouté. Elle confie ne pas vouloir spécialement y penser pour le moment : « Je ne souhaite pas vouloir me projeter car je pense vraiment que je peux gagner cette élection présidentielle. » Alors qu’Emmanuel Macron l’a récemment accusé de climatoscepticisme, Marine Le Pen se sent totalement en confiance avant d’affronter le Président sortant lors du débat de l’entre-deux tours, qui se déroulera le mercredi 20 avril 2022. Dimanche 24 avril 2022, les Français se rendront aux urnes pour élire le prochain dirigeant du pays.

Source: Lire L’Article Complet