Nathalie Saint-Cricq brouillée avec Jean-Luc Mélenchon : “il ne me dit même pas bonjour”

Nathalie Saint-Cricq était l’invitée de l’émission Hors-piste ce dimanche 17 avril. Au micro de France Inter, elle s’est confiée sur sa relation conflictuelle avec Jean-Luc Mélenchon.

Thomas Sotto recevait dans Hors-piste, ce dimanche 17 avril, Nathalie Saint-Cricq. La journaliste politique a profité de ce passage sur France Inter pour évoquer sa relation avec Jean-Luc Mélenchon. À une semaine du second tour des élections présidentielles, les deux confrères ont forcément abordé la question de la relation des journalistes avec les politiques. « Il y en a un avec qui vous n’êtes vraiment pas connivente, c’est Jean-Luc Mélenchon. Ça a toujours été l’amour vache avec vous, pourquoi ? Qu’est-ce qu’il se passe ? », a ainsi questionné le journaliste. « Mais il ne se passe rien, il confond plein de choses. J’ai suivi la gauche quand j’ai commencé à travailler sur La Cinq », a-t-elle expliqué, se remémorant ces années où « comme tout le monde », elle assistait à « des congrès ». Résultat ? « Pour lui, maintenant, c’est comme si j’étais collabo, comme si j’avais fait des horreurs pendant la guerre », a répondu la journaliste de France Télévisions. « Parfois, il vous répudie aussi ? » l’a relancée Thomas Sotto. « Maintenant, il me répudie tout le temps. On ne peut pas être dans la même pièce. J’ajoute qu’il ne me dit pas bonjour », a fini par révéler la femme de Patrice Duhamel.

Visiblement décidée à ne rien omettre, Nathalie Saint-Cricq a livré une autre anecdote : « Une fois, après une émission, il m’a dit ‘va te faire foutre’. Je n’ai pas été plus désagréable que les autres, je ne pense pas être agressive, je ne sais pas », a-t-elle déclaré, peinant à trouver une raison à cette animosité.

> Découvrez en images ces journalistes qui ont présenté des soirées présidentielles.

Arbitre d’un débat resté dans les mémoires

Une fâcheuse expérience qui ne l’empêche pas de faire son métier avec passion, profitant de chaque opportunité. Un moment fort de sa carrière est sans doute la présentation du débat d’entre-deux-tours lors de l’élection présidentielle de 2017. « Je suis arrivée là par défaut… Car il fallait la parité », a-t-elle expliqué dans les colonnes de Télé Star en mars. Cinq ans plus tard, ce rôle a été confié à Léa Salamé et Gilles Bouleau. Le 20 avril prochain, les deux journalistes devront à leur tour arbitrer un débat entre les finalistes à l’élection présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet