Diffusé ce dimanche 17 avril sur TF1, Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald introduit le personnage de Minerva McGonagall. Pourtant, celle-ci n’aurait jamais dû apparaître dans le film…
Le monde magique de Harry Potter revient sur nos petits écrans. Ce dimanche 17 avril, TF1 diffuse Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, deuxième opus de la saga consacrée au magizoologiste Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) et à la jeunesse d’Albus Dumbledore (Jude Law). Réalisé par David Yates, à qui l’on doit déjà le premier volet et les 4 derniers Harry Potter, le film nous replonge dans l’un des lieux les plus emblématiques de la magique : Poudlard. L’occasion de recroiser certains personnages phares du monde de Harry Potter, notamment une Minerva McGonagall âgée d’une vingtaine d’années…
Inattendue, l’apparition du professeur McGonagall est un vrai plaisir pour les yeux. Pourtant, elle pose problème. En effet, Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald se déroule en 1927, une époque à laquelle McGonagall n’était, selon les informations révélées par la saga Harry Potter, pas encore professeure à Poudlard. Dans le livre Harry Potter et l’Ordre du Phénix, l’enseignante révèle avoir intégré le corps professoral du château 39 années plus tôt, soit en 1956. De plus, la plateforme Wizarding World, anciennement Pottermore, révèle que McGonagall est née le 4 octobre 1935, soit seulement 7 ans après les évènements des Crimes de Grindelwald. À moins donc d’avoir vieilli très vite, la jeune femme ne devrait pas se trouver à Poudlard en 1927…
J.K. Rowling fait la sourde oreille
Jusqu’à présent, J.K. Rowling n’a donné aucune information pour justifier la présence de McGonagall à Poudlard en 1927. Un silence particulièrement frustrant pour les fans, mais qui ne gâche pas (bien au contraire), le spectacle qu’offre Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald. À noter que la suite du film, intitulée Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore, est sortie le 15 avril dernier dans les salles françaises. Toujours réalisé par David Yates, ce troisième opus explore plus en détail la relation d’Albus Dumbledore et d’un autre personnage emblématique du monde de Harry Potter, Gellert Grindelwald…
Source: Lire L’Article Complet