Invité sur le plateau de l’émission C à vous, présentée par Anne-Élisabeth Lemoine vendredi 15 avril 2022 sur France 5, le Président du Rassemblement National, Jordan Bardella, n’a pas réussi à masquer son embarras après une remarque piquante de Patrick Cohen sur ses finances.
- Patrick Cohen
Qualifiée pour le second tour de l’élection présidentielle comme en 2017, Marine Le Pen affrontera une nouvelle fois Emmanuel Macron, qui est arrivé en tête des suffrages lors du premier tour dimanche 10 avril 2022. Avant que les électeurs français se déplacent de nouveau dans les bureaux de vote pour choisir le futur chef de l’État dimanche 24 avril 2022, le Président sortant et la candidate du Rassemblement National s’opposeront une seconde fois lors du débat de l’entre-deux tours mardi 20 avril 2022. Cet événement sera animé par Gilles Bouleau et Léa Salamé sur TF1 et France 2, à partir de 21h ce jour-là. Pour mémoire, Emmanuel Macron avait largement dominé Marine Le Pen lors de ce même débat en 2017. Avant ce nouveau face-à-face, les candidats encore en lice dans la course à l’Élysée vont multiplier les déplacements, meetings et prises de parole dans les médias, pour tenter de convaincre les électeurs de leur accorder leurs voix.
Principal lieutenant de Marine Le Pen dans cette campagne présidentielle, le Président du Rassemblement National, Jordan Bardella, était de passage sur le plateau de C à vous vendredi 15 avril 2022 sur France 5. Ce dernier fut longuement questionné par le journaliste Patrick Cohen sur le programme de la candidate d’extrême-droite. Les échanges entre Jordan Bardella et le chroniqueur d’Anne-Élisabeth Lemoine furent un peu tendus sur certains sujets. Au cours de leur discussion, Patrick Cohen a évoqué la possibilité que le Président du Rassemblement National soit nommé ministre si jamais Marine Le Pen était élue présidente de la République.
Jordan Bardella : « On ne va pas parler de mon cas pendant trois heures ! »
« Vous pourriez devenir le plus jeune ministre de la Ve République« , a souligné le journaliste Patrick Cohen. « C’est Marine Le Pen qui fera son choix« , a répliqué Jordan Bardella, avant de se montrer particulièrement gêné par une remarque plutôt piquante de Patrick Cohen au sujet de sa situation financière. « Et le premier ministre sans doute qui ne paierait pas d’impôts« , a précisé le chroniqueur, faisant ainsi référence au fait que Marine Le Pen souhaite exonérer d’impôts sur le revenu tous les Français âgés de moins de 30 ans, comme c’est le cas pour Jordan Bardella. « Merci de me rappeler que je suis le Benjamin de ce plateau« , a lancé le Président du Rassemblement National, âgé de 26 ans, en arborant un rire jaune. « On ne va pas parler de mon cas pendant trois heures ! Évidemment que je paierais des impôts« , a finalement conclu Jordan Bardella, visiblement agacé.
Source: Lire L’Article Complet