Prince Harry et Meghan Markle sous le feu des critiques : le couple accusé “d’exploiter la Reine”

Le prince Harry et Meghan Markle sont accusés par un expert de la famille royale d’être venus voir la Reine en Angleterre afin d’améliorer leur image auprès de Netflix avant la sortie d’un documentaire qu’ils supervisent.

Personne n’était au courant. Alors que le prince Harry et sa femme Meghan Markle étaient attendus à la Haye pour les Invictus Games qui commencent le 16 avril, ces derniers ont profité de leur voyage pour s’arrêter au château de Windsor. Sur place, ils ont vu la reine Elizabeth II et le prince Charles. Mais selon un expert royal cité par MailOnline, Meghan Markle et le prince Harry seraient venus uniquement pour adoucir leur image, ternie ces dernières semaines, notamment parce qu’ils n’ont pas assisté à l’hommage au Prince Philip, le mois dernier. Un biographe de Meghan Markle, Tom Bower, a qualifié les Sussex de « pires détracteurs de la famille royale » et a accusé le couple « d’exploiter une vieille femme malade pour renforcer leur crédibilité ». La plateforme de streaming Netflix est en train de réaliser une série-documentaire appelée Heart of Invictus sur ces jeux paralympiques. Il s’agit de la première coproduction avec Archewell Productions, l’entreprise du couple.

Une visite pas si innocente que ça ?

Les critiques ont accusé le couple de profiter de ces jeux en permettant à Netflix, avec qui ils ont signé un accord de 100 millions de dollars, d’assister à des réunions privées. Les experts de la famille royale estiment que le statut VIP accordé au couple permettra à la plateforme de le présenter sous un jour favorable, alors qu’il doit faire face aux retombées de son interview choc avec Oprah Winfrey, l’année dernière.

Vers des relations plus cordiales ?

D’autres experts ont suggéré que cette rencontre surprise avec la Reine, qui aura 96 ans le 21 avril, et qui a connu une série de problèmes de santé récemment, servait de « rameau d’olivier » après des mois de tension entre les Sussex et la famille royale. Ingrid Seward, rédactrice en chef de Majesty Magazine, a déclaré que la visite aurait rendu la Reine très heureuse, malgré les critiques très médiatisées du couple à l’égard de la famille royale. Dans leur interview avec Oprah, ils ont accusé un membre de la famille royale de racisme, sans le nommer. À priori, Harry et Meghan n’auraient pas vu le prince William et Kate Middleton pendant leur court séjour sur le sol britannique.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Seth Wenig/AP/SIPA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet