VIDÉO – “Tout est faux dans ce que vous dites !” : passe d’armes entre Marine Le Pen et Thomas Legrand

Marine Le Pen a réservé sa première prise de parole radiophonique depuis les résultats du premier tour de l’élection présidentielle à France Inter. Elle était en direct de la matinale de Léa Salamé et Nicolas Demorand pendant plus d’une heure ce mardi 12 avril. Pendant l’interview, la finaliste de l’élection a dû répondre aux questions de Thomas Legrand dans un échange tendu.

Discussion vive et technique sur France Inter, ce mardi 12 avril. Marine Le Pen était l’invitée politique de la matinale de Léa Salamé et Nicolas Demorand. Pendant plus d’une heure, la concurrente d’Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle a répondu aux questions de plusieurs journalistes de la rédaction, dont Thomas Legrand. L’éditorialiste a choisi d’interroger Marine Le Pen sur sur son projet de réviser la Constitution, afin de pouvoir légiférer sur la question migratoire et appliquer une politique de priorité nationale. Une ambition allant à l’encontre de la Constitution selon le journaliste, mais que l’ex-avocate qu’est la candidate du Rassemblement National a ardemment défendu. Sa connaissance du droit français n’ayant pas suffit à satisfaire Thomas Legrand, celui-ci a finalement lâché : « Tout est faux dans ce que vous dites ».

>> PHOTOS – Marine Le Pen : découvrez les personnalités qui ont opté pour la vie en colocation comme elle

.@lofejoma interroge @MLP_officiel sur la question d'un potentiel référendum visant à réviser la Constitution #le79Inter #Presidentielle2022 #Elysee2022 pic.twitter.com/qdo56lyqhw

Marine Le Pen est-elle prête à s’allier à Éric Zemmour ?

Déterminée à remporter le second tour de l’élection présidentielle, dimanche 24 avril, Marine Le Pen a, ces derniers mois, changé de comportement lors de ses prises de parole, que ce soit à la télévision ou à la radio. Signe que la politicienne de 53 ans a appris de ses erreurs de 2017 et notamment du catastrophique débat d’entre-deux-tours qui l’opposait déjà à Emmanuel Macron. Mais pour maximiser ses chances d’accéder à l’Élysée, Marine Le Pen compte également sur le report des voix des électeurs de ses ex-concurrents d’extrême droite, dont Éric Zemmour fait partie. La candidate ne semble toutefois pas décidée à accepter d’alliance avec Reconquête !, le parti pour lequel sa nièce, Marion Maréchal, l’a trahie début mars. Nicolas Dupont-Aignan et Éric Zemmour ont malgré tout appelé à voter pour Marine Le Pen dans leurs discours de défaite, ce dimanche 10 avril.

Crédits photos : Capture d’écran / France Inter

Autour de

Source: Lire L’Article Complet