Ce mardi 12 avril, 6Ter va faire danser ses téléspectateurs en diffusant Mamma Mia. Mais où a été tourné le premier volet de cette comédie musicale culte ?
Les téléspectateurs de 6Ter vont chanter et danser ! Ce mardi 12 avril, la chaîne diffuse en prime time un film culte : Mamma Mia. En 2008, cette comédie musicale a ravi les spectateurs avec une bande-son basée sur les tubes d’Abba et un casting 5 étoiles comportant notamment Colin Firth, Meryl Streep, Amanda Seyfried, et Pierce Brosnan. Pour tourner ce film basé sur la comédie musicale écrite par Catherine Johnson en 1999, ils se sont envolés en Grèce. Mais pas sur l’île de Kalokairi où se déroule l’intrigue mais sur celles qui forment l’archipel des Sporades. Les acteurs se sont en effet retrouvés sur les îles de Skiathos et Skópelos dans la mer Egée, dont l’architecture est typique de ce pays. Dans Mamma Mia, on découvre plusieurs lieux emblématiques : comme le port, la chapelle ou encore la villa où se déroule le film.
Et le tourisme sur cet archipel a été dopé par Mammia Mia, puisque l’année après sa sortie, plus de 300 mariages y ont été célébrés ! "Je me souviens avoir eu l’impression d’être parti en vacances pendant deux heures en regardant le premier film", confiait à BFMTV Ol Parker, le réalisateur du deuxième volet, sorti dix ans plus tard. Pour la suite de ce film, les acteurs ne sont pas partis en Grèce… mais en Croatie. Pour recréer l’île imaginaire de la comédie musicale, tous ont en effet posé leurs valises sur de l’île de Vis, située au large de Split et non loin de la célèbre île de Hvar. Ce deuxième film musical mythique a surtout été tourné à Komiza, Stiniva et Barjaci.
Mamma Mia : bientôt un troisième volet ?
Pour rappel, Mamma Mia! se déroule en 1999 dans l’hôtel "La villa Donna". Donna (Meryl Streep) s’apprête à marier sa fille Sophie (Amanda Seyfried). Mais la jeune femme, qui ne connaît pas son père, trouve le journal intime de sa mère avec le nom de ses trois potentiels géniteurs. Elle décide donc de les convier à la fête sans prévenir sa mère. Dans le deuxième volet, la jeune femme tente de rouvrir l’hôtel de sa défunte mère. Et il pourrait y avoir un troisième volet ! "J’étais censée m’y consacrer, monter le projet dans ma tête, et puis j’ai été touchée comme tout le monde par le tsunami coronavirus, révélait la productrice au Daily Mail. Mais je pense vraiment qu’il y aura un jour un film Mamma Mia ! 3, je sais qu’Universal tient à ce que je travaille dessus."
Source: Lire L’Article Complet