PHOTOS – Emmanuel et Brigitte Macron décontractés au Touquet : ces clichés qui surprennent

Emmanuel et Brigitte Macron ont pris l’habitude de passer le week-end d’élection au Touquet. Le couple présidentiel n’a pas dérogé à la tradition puisqu’il a été photographié se baladant dans les rues de la ville, ce samedi 9 avril.

Le rituel du couple présidentiel. En 2017, année de son arrivée à l’Élysée, Emmanuel Macron avait passé le week-end d’élection au Touquet. Une habitude qu’il continue de garder. Pour cette élection présidentielle de 2022, le président sortant et la Première dame ont fait leurs bagages pour aller respirer le grand air. Avant leur arrivée, la ville était en ébullition. Police, barrièrage… Tout est mis en oeuvre pour recevoir Emmanuel et Brigitte Macron, comme le rapporte les Echos du Touquet.

Ce n’est seulement que le samedi 9 avril dans la matinée, que le couple a été aperçu dans les rues du Touquet. Pour cette sortie loin des grands meetings, Emmanuel Macron a revêtu un jean brut avec un sweat bleu, blanc et rouge. La veste de costume a été troquée avec un blouson en cuir moumouté à l’intérieur qui lui donne une allure de baroudeur. Côté accessoire, l’actuel chef de l’État a opté pour une casquette, des lunettes de soleil aviateur et une écharpe. Et au placard les chaussures à l’italienne, les baskets sont de rigueur. Quant à Brigitte Macron, elle est toujours très classe dans un long manteau bleu marine. Comme son conjoint, la Première dame a sorti ses lunettes de soleil, ses gants et son écharpe.

PHOTOS – Brigitte et Emmanuel Macron au Touquet : leur moment de répit la veille de l’élection

Emmanuel et Brigitte Macron au Touquet : leur programme

Ce week-end au Touquet, n’est pas synonyme de vacances. Comme à chacune de leur visite, Emmanuel et Brigitte Macron ont un programme établi. Ils ont notamment leurs petites habitudes auxquelles ils ne dérogent pas. Par exemple, si la météo le permet, ils sont adeptes des balades en vélo ou des parties de tennis. Leur soirée se déroule dans un restaurant de la station, l’atelier éphémère. Dans leur programme figure notamment le passage au bureau de vote, ce dimanche 10 avril entre 11h et 13h, d’après nos confrères. S’ensuit un déjeuner, avant de regagner Paris et le Palais de l’Élysée pour une soirée chargée en émotions.

Crédits photos : © LSN / KCS PRESSE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet