VIDEO – Yann Moix : ses mots très durs sur Renaud

Ce samedi 7 novembre, sur le plateau de l’émission de C8 De quoi jme mêle!, Yann Moix a donné son avis sur le nouvel album de Renaud. Visiblement, le chroniqueur n’a pas apprécié la voix du célèbre chanteur.

Yann Moix a écouté le nouvel album de Renaud et son avis est plutôt tranché. Ce samedi 7 novembre, sur le plateau de la nouvelle émission De quoi jme mêle! de C8, Eric Naulleau et son équipe sont revenus sur l’actualité culturelle de la semaine écoulée. L’occasion pour le polémiste Yann Moix de donner son avis sur Les mômes et les enfants d’abord. L’opus n’est visiblement pas au goût de l’ancien chroniqueur d’On est pas couché qui s’est livré à une critique acerbe du nouvel album du chanteur au bandana rouge.

Si Yann Moix a apprécié les textes, il en est autrement de la voix rocailleuse du chanteur. Pour lui, Renaud est « un mélange de Gavroche et de Brassens. Gavroche chante sur les barricades, les barricades sont toujours là mais Gavroche a vieilli ». Avant d’ajouter : « Moi je vous dirais la chose suivante, d’accord pour cette voix-là mais pas sur ces textes-là ». Et Yann Moix explique sa pensée : « Quand on écoute ces textes là on a envie d’un ventriloque qui viendrait imiter la voix de Renaud de 1980 pour chanter ça ». Pour Yann Moix, le père de Lolita Séchan aurait pu faire de sa voix une force en chantant « des textes, soit des poètes, Verlaine, soit des textes beaucoup plus dark ».

Face à Eric Naulleau, il explique que cette alliance ne fonctionne pas à cause d’une « non-adéquation entre cette voix et ce registre littéraire« . Sur le plateau de C8, Yann Moix a utilisé une expression inattendue concernant l’album : « Il fallait soit trafiquer la voix pour chanter ça, soit garder la voix brute pour chanter la noirceur de l’alcool et la pénombre de la mort avançante ». Lassé des rumeurs qui circulent sur son état de santé, Renaud a récemment décidé de mettre les choses au clair au micro de RTL.

Source: Lire L’Article Complet