Alessandra Sublet sans tabou : “Je trouve les filles très castratrices envers les hommes”

Les téléspectateurs auront la joie de retrouver Alessandra Sublet ce vendredi 8 avril sur TF1 pour un nouvel épisode de « Mask Singer ». L’occasion d’en savoir plus sur sa vie de maman divorcée loin des clichés, comme elle l’a illustré auprès du blog “Fabuleuses au foyer”.

Alessandra Sublet est une femme libre. Jeudi 7 avril, elle avait ainsi annoncé au Parisien vouloir renoncer à l’animation pour se plonger corps et âme dans le monde du septième art, il fallait oser ! Côté vie privée, la pétillante brune de 45 ans n’a jamais hésité non plus à bousculer les codes. Mère de Charlie et d’Alphonse, fruits de sa relation avec son ancien compagnon Clément Miserez, la future ex-présentatrice a revendiqué l’imperfection parentale dans un entretien accordé au blog Fabuleuses au foyer, vendredi 1er avril. L’occasion pour elle de revaloriser la place de la gent masculine dans les tâches du quotidien : “Nous disons que les hommes ne font rien, mais en réalité, nous ne les laissons pas faire. Nous devons accepter qu’ils fassent différemment de nous. Les hommes ont leurs qualités et leurs défauts, comme nous.” Et d’ajouter : “Je trouve les filles très castratrices envers les hommes. Je suis convaincue que c’est un modèle qui ne marche pas.

Cette prise de conscience, Alessandra Sublet l’a eue lors de sa séparation avec le producteur en 2020 : “Quand nous nous sommes séparés avec le père de ma fille, il est devenu clair qu’il pouvait faire aussi bien que moi.” Et de poursuivre, en nuançant quelque peu ses propos avec malice : “Bien sûr, ça m’est arrivé de me dire : ‘Ça, je vais le faire parce qu’il ne le fera pas bien”, mais la séparation m’a permis de me rendre compte qu’il faisait tout aussi bien que moi, à quelques détails près (rires).”

> Alessandra Sublet : découvrez en images les membres de sa galaxie

Une garde partagée équilibrée

L’auteure de J’emmerde Cendrillon ! (éd. Robert Laffont) peut se féliciter d’avoir “réussi sa séparation”. “Nous avons la chance, mon ancien mari et moi, de très bien nous entendre, avait-elle confié au Journal du dimanche au début du mois d’avril. Un dialogue et un partage équilibré des tâches qui a permis au foyer désormais disloqué de rester d’une certaine manière uni : “Je peux vous garantir qu’ils sont heureux (ndlr, les enfants). Nous sommes une famille séparée, mais sûrement plus saine que beaucoup d’autres qui restent ensemble”, a poursuivi Alessandra Sublet.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet