Ce jeudi 7 avril, une candidate de The Voice annonçait une nouvelle peu rassurante à sa communauté. Son bébé se trouve actuellement à l’hôpital et risque de subir une opération.
C’est avec les larmes aux yeux qu’elle s’exprimait dans sa story Instagram… Manon, candidate de la saison 2014 de The Voice vit actuellement des moments compliqués à cause des soucis de santé de Billy, son bébé de tout juste un mois. La jeune maman a été forcée de se rendre aux urgences, comme elle le confiait ce jeudi 7 avril, très inquiète à cause des problèmes respiratoires de son enfant.
« Je vous avais dit hier que je trouvais qu’il ronflait encore beaucoup. Cette nuit, les biberons ont été difficiles et il ronflait beaucoup donc ce matin je n’ai pas hésité, je suis retournée aux urgences », explique Manon sur le réseau social avant de raconter le flou qui régnait chez le personnel soignant à leur arrivée à l’hôpital : « Quand on est arrivé, ils ne comprenaient pas parce qu’ils trouvaient qu’il n’était pas beaucoup pris et que le nez était vide. Donc ils m’ont envoyée au service ORL pour faire un check-up. Et ils se sont aperçus que Billy avait une malformation du larynx ».
Une intervention lourde
La malformation en question est appelée « laryngomalacie ». Une malformation qui fait revenir le larynx au niveau de la trachée et qui, par conséquent, entraîne de nombreux problèmes respiratoires. « Il est hospitalisé jusqu’à lundi parce qu’ils veulent, avant de passer par l’étape opératoire, tenter un traitement pour les reflux. Le cartilage du larynx se transforme en os à partir d’un an donc la laryngomalacie part au bout d’un moment. Donc ils voudraient tester le traitement jusqu’à lundi », confie l’ex-candidate de The Voice très émue.
Celle-ci explique ensuite que deux cas de figure vont se présenter à elle et Billy : « Si ça marche, on sort, si ça ne marche pas, on sera transféré dans un autre hôpital pour une opération ». Les parents vont tout faire pour éviter l’opération. Car selon ses dires, il s’agirait d’une intervention « assez pénible ». « Il faut qu’il respire donc il aurait une anesthésie générale spéciale. Après il resterait un jour en réanimation et un jour à l’hôpital. On verra bien », conclut-elle toujours très inquiète.
A voir également : The Voice fait vivre un calvaire aux candidats…
R.F
Source: Lire L’Article Complet