Affaire Jubillar : ce dossier que Cédric Jubillar préparait en secret

Mercredi 6 avril 2022, Le Figaro s’est entretenu avec Maître Mourad Battikh, avocat de la famille de Delphine Jubillar. Ce dernier est revenu sur le mobile probable du crime : la jalousie de Cédric Jubillar. Une déclaration que l’avocat de l’intéressé conteste.

  • Delphine Jubillar

Cédric Jubillar est-il responsable de la disparition de sa femme ? Les avocats des parties civiles en sont intimement convaincus. Mercredi 6 avril 2022, Maître Mourad Battikh, avocat de l’oncle et la tante de Delphine Jubillar, a accordé un entretien au Figaro. Celui-ci fait suite aux auditions de ses clients, entendus pour la première fois par les deux juges d’instruction le 1er avril. Le pénaliste a déclaré que les derniers éléments de l’enquête permettent d’établir qu’il est « à présent clair que le mobile serait une crise de jalousie de Cédric envers Delphine suite à un message de l’amant de l’infirmière ». Invité à réagir à cette déclaration, Maître Jean-Baptiste Alary, avocat de Cédric Jubillar a affirmé être en « désaccord total avec cette interprétation du dossier ». Il conteste fermement la jalousie, mais révèle que son client préparait un dossier en secret.

>>> Retour sur toutes les dates clés de l’affaire Jubillar en images dans notre diaporama

« Un dossier pour prouver qu’il y avait eu adultère »

Depuis le début de l’instruction, proches, voisins et amis de Delphine Jubillar dressent un portrait plutôt misérable de sa vie de couple à Cagnac-les-Mines. Cédric Jubillar est souvent dépeint comme violent, brut de décoffrage et même arrogant. Une image qui joue grandement en sa défaveur lorsque sa femme disparaît et qu’il devient en conséquence rapidement le suspect numéro un. Le mobile de la jalousie a souvent été évoqué, puisque toutes les sources s’accordent à dire que l’artisan était fou amoureux de sa femme. Lorsque celle-ci a rencontré un autre homme par le biais des sites de rencontres, il aurait pu en être dévasté s’il l’avait su. Pour Maître Mourad Battikh, il n’y a quasiment plus aucun doute : Cédric Jubillar est impliqué et sa jalousie est à l’origine de la disparition de sa femme. Maître Jean-Baptiste Alary ne cache pas sa lassitude. « Un an et demi après la disparition de cette femme, il serait peut-être temps de se concentrer sur une autre possibilité que la culpabilité de Cédric Jubillar« , a-t-il déclaré à nos confrères du Figaro. Le motif de la jalousie ne tient pas à ses yeux, car selon lui son client ne l’était pas. Il l’admet, le peintre-plaquiste « constituait un dossier pour prouver qu’il y avait eu adultère », dans l’optique d’obtenir la garde partagée des enfants après le divorce, rien de plus. L’avocat albigeois continue également de clamer que les éléments qui gardent son client en prison sont insuffisants et qu’il n’a rien à se reprocher, en dépit des lourds soupçons qui pèsent sur lui. Pour l’heure, Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.


Source: Lire L’Article Complet