Valérie Pécresse ridiculisée : cette photo qui lui a valu de nombreuses moqueries

Candidate à l’élection présidentielle, Valérie Pécresse a dû faire face à de nombreuses moqueries suite à la publication d’une photo de son conseil de défense stratégique improvisé au sujet du conflit russo-ukrainien le 28 février 2022, comme l’a rapporté l’Express mercredi 6 avril 2022.

  • Valérie Pécresse

Présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse s’était présentée à la Primaire du parti Les Républicains contre d’autres grandes figures de la droite, pour tenter d’obtenir l’investiture de sa formation politique à l’élection présidentielle. Opposée à Éric Ciotti, l’ancienne ministre est finalement parvenue à convaincre les adhérents en remportant cette fameuse Primaire. Devenue la candidate officielle du parti dans la course à l’Élysée, Valérie Pécresse a mené une longue campagne électorale, qui ne devrait malheureusement pas porter ses fruits.

Longtemps considérée comme la seule candidate en mesure de battre Emmanuel Macron si elle se qualifiait pour le second tour face au Président sortant, Valérie Pécresse est à la peine dans les sondages à seulement quelques jour du premier tour, qui se déroulera dimanche 10 avril 2022. La présidente de la région Île-de-France est tombée en dessous des 10% d’intentions de vote, loin derrière le trio de tête, composé d’Emmanuel Macron, de Marine Le Pen, et de Jean-Luc Mélenchon. Souvent tournée en ridicule pour son manque d’éloquence lors de ses meetings, Valérie Pécresse a également été moquée suite à la publication d’une photo. Sur celle-ci, la candidate avait improvisé un conseil de défense stratégique au sujet du conflit russo-ukrainien le 28 février 2022, comme l’a rapporté l’Express mercredi 6 avril 2022.

Valérie Pécresse éliminée dès le premier tour de l’élection présidentielle ?

Sur ce fameux cliché, la candidate était entourée de l’ancien ministre des Affaires étrangères, Michel Barnier, de son vice-président, Cédric Perrin, mais aussi de trois anciens ministres de la Défense : Michèle Alliot-Marie, Gérard Longuet et Hervé Morin. Mis en ligne sur Twitter, ce cliché fut copieusement raillé par les internautes. « Vladimir Poutine a de quoi être terrorisé après le Conseil de défense de Valérie Pécresse« , « On dirait vraiment le comité d’honneur de la foire au foie gras de Brive-la-Gaillarde« , « Pécresse se prépare à la guerre, attention les Russes, #PécresseNauffrage arrive !« , « Rien ne va ! Le décor bas de gamme, la tablée de vieux croûtons pas très représentatifs, le sujet complètement à côté de la plaque… Oui, cette campagne est un chemin de croix pour Valérie Pécresse« , ont-ils notamment écrit.

Source: Lire L’Article Complet